Plus de 300 000$ pour supporter les clubs de motoneige et de VTT

Plus de 300 000$ pour supporter les clubs de motoneige et de VTT
L’opération impact cible les véhicules hors route. (Photo : Archives)

SUBVENTION. Le ministre André Lamontagne a annoncé une aide financière de 309 600 $ répartis à 13 clubs de motoneige et de VTT dans la région du Centre-du-Québec.

Un montant de 48 996 $ a été alloué à l’Association régionale d’autoneigistes de Drummondville (ARDAD) et 24 761 $ à Moto Club Drummond. L’aide financière permettra aux associations d’entretenir de manière sécuritaire l’ensemble des sentiers sous leur responsabilité, et ce, dans le respect de l’environnement.

D’après les dires de Clément Leblanc, président du Club de motoneige ARDAD, chaque année, une telle subvention est donnée aux différents clubs du Québec. «L’an dernier, nous avions reçu environ 52 000 $. Ça joue en fonction du nombre d’heures passées au grattage des pistes, a-t-il ajouté. Ce n’est pas les contribuables qui paient ces subventions. L’argent est pris sur notre compte de plaques, que nous payons annuellement.»

Selon le communiqué de presse émis, les programmes d’aide financière sont effectivement financés par une contribution sur l’immatriculation de chaque VHR. Les sommes sont alors transférées au Fonds des réseaux de transport terrestre (FORT).

«Des sentiers sécuritaires et de qualité, voilà ce qui nous permet de rendre la pratique du VTT et de la motoneige attrayante dans notre région et de faire en sorte de demeurer une destination touristique incontournable pour les adeptes. L’aide financière annoncée aujourd’hui est un levier sans pareil pour y arriver», a mentionné André Lamontagne, ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation et ministre responsable de la région du Centre-du-Québec.

Partager cet article