Un cocktail dînatoire au profit du Centre de pédiatrie sociale

Photo de Ghyslain Bergeron
Par Ghyslain Bergeron
Un cocktail dînatoire au profit du Centre de pédiatrie sociale
Geneviève Lemay (DG CPSC), Martin et Valérie Dionne (famille d’honneur) veulent aider les enfants à grandir un pétale à la fois. (Absente lors de la photo : Marlène Dionne) (Photo : Ghyslain Bergeron)

ENFANCE. Le 9 avril prochain, le Centre de pédiatrie sociale en communauté (CPSC), Les petits bonheurs de Drummondville, tiendra son 4e cocktail dînatoire à la salle de l’ancienne Denim Swift, sur la rue des Écoles, afin d’amasser 75 000 $.

C’est sous la présidence d’honneur de la famille Bertrand Dionne, représentée par Martin Dionne de Construction Bertrand Dionne Inc. que se déroulera le traditionnel événement de collecte de fonds du CPSC les petits bonheurs.

«Notre grande famille compte huit enfants âgés de 3 et 12 ans, nous sommes particulièrement interpellés par l’organisme à but non lucratif qui vise à soutenir, via différents services et ressources, les jeunes de 0 à 14 ans se trouvant en situation de vulnérabilité en favorisant leurs développements scolaire, social et familial. C’est un honneur de succéder à la famille Benoit-Gélinas qui était là l’an dernier», a précisé M. Dionne.

Martin Foster et Yves Carignan agiront à titre de maîtres de cérémonie durant la soirée. Ils auront ainsi l’honneur de présenter les véritables fondateurs du mouvement de la pédiatrie sociale au Québec : Dr Gilles Julien et Maître (Sioui)Trudel. Avec Dr Nathalie Foucault, directrice clinique et pédiatre engagée pour la cause à Drummondville depuis les premiers pas de l’organisme, ces invités de marque s’entretiendront avec les convives et exposeront les impacts positifs de leur approche sur les familles en difficulté.

Geneviève Lemay, directrice générale du CPSC.

Dès 18 heures, les quelque 300 convives pourront déguster des bouchées concoctées par les meilleures tables de la région.

Les invités pourront aussi miser sur des lots uniques et prestigieux mis à l’encan silencieux, parmi lesquels figurent des œuvres réalisées par certains de nos meilleurs artistes régionaux.

À propos du CPSC

Fondé en 2015, le CPSC les petits bonheurs de Drummondville est un centre de pédiatrie sociale en communauté certifié par la Fondation du Dr Julien. Il a obtenu ses 2 niveaux de certification en août 2016 et février 2018. Le CPSC offre des services de santé spécialisés et de l’accompagnement psychosocial aux enfants placés en situation de vulnérabilité, ainsi qu’à leurs familles et entourages.

L’organisme recueille tout au long de l’année les dons afin d’assurer la pérennité des services.

Partager cet article