Le garage municipal de Notre-Dame-du-Bon-Conseil rasé par les flammes (photos et vidéo) MISE À JOUR

Photo de Ghyslain Bergeron
Par Ghyslain Bergeron
Le garage municipal de Notre-Dame-du-Bon-Conseil rasé par les flammes (photos et vidéo) MISE À JOUR
Le bâtiment a été détruit par les flammes. (Photo : Ghyslain Bergeron)

INCENDIE. Aux petites heures mardi matin, un incendie a complètement détruit le garage municipal du village de Notre-Dame-du-Bon-Conseil (NDBC).

L’appel d’urgence est entré une dizaine de minutes avant une heure la nuit dernière. Des flammes étaient apparentes dans le bâtiment appartenant à la municipalité.

(Photo : Ghyslain Bergeron)

Un large panache de fumée était visible par les pompiers qui étaient en direction de la rue Saint-Bruno.

Malgré un déploiement rapide, le brasier a envahi toute la structure et le toit s’est effondré. Quelques explosions ont été entendues. Tous les équipements et la machinerie sont une perte totale. À l’intérieur se trouvait tous les équipements pour le déneigement.

«J’ai passé la nuit sur place. Ce matin, on a déjà réglé le dossier. On a loué des équipements afin d’affronter la tempête qui risque de s’abattre sur la région. Nous avons aussi une bonne collaboration des municipalité voisines», a expliqué la directrice générale de NDBC, Isabelle Dumont.

Le directeur du service incendie de NDBC, Frédérick Marcotte, a demandé un délestage de la part d’Hydro-Québec en raison des flammes qui menaçaient des transformateurs à proximité. Une grande partie du village a été plongée dans le noir pendant un peu plus d’une heure à la suite de l’opération.

Les pompiers de Saint-Cyrille, Saint-Léonard-d’Aston et Sainte-Perpétue sont aussi intervenus lors de ce sinistre. Le Service d’intervention d’urgence civil du Québec (SIUCQ) s’est présenté sur place afin d’assister les différents services d’urgence.

L’incendie serait accidentel.

Partager cet article