Félix Pagé est reconnu coupable du meurtre de Roland Baker

Photo de Erika Aubin
Par Erika Aubin
Félix Pagé est reconnu coupable du meurtre de Roland Baker
Félix Pagé est coupable du meurtre de Roland Baker et d'outrage à un cadavre. (Photo : Ghyslain Bergeron)

JUSTICE. À 10h15 ce matin, le jury formé de six hommes et de six femmes s’est prononcé sur le sort de Félix Pagé : coupable.

Félix Pagé a été reconnu coupable aux deux chefs d’accusation : meurtre non prémédité et outrage au cadavre.

Rappelons que Félix Pagé était accusé de meurtre non prémédité de Roland Baker, dont le corps a été retrouvé dans le réfrigérateur de sa demeure, au 57 rue Plamondon.

D’abord considéré comme une disparition, la victime a finalement été découverte le 24 mai 2017. Félix Pagé faisait face à des chefs d’accusation de meurtre au deuxième degré et d’outrage à un cadavre. Celui qui a été reconnu coupable de ce crime est resté de glace et n’a démontré aucune émotion en entendant le verdict, alors qu’il était menotté dans le box des accusés.

Selon la preuve présentée au tribunal par la Couronne, Félix Pagé aura commis le meurtre pour obtenir le véhicule de Roland Baker afin d’aller chercher son ex-copine à l’Épiphanie. L’ADN de la victime a été identifié sur les bottes de travail de Félix Pagé grâce à une tache de sang.

Minimum 25 ans de prison 

À la suite de l’annonce du verdict de culpabilité, le juge Alexandre Boucher a demandé au jury une recommandation concernant la période d’inadmissibilité pour une demande de libération conditionnelle. Le jury a finalement proposé que Félix Pagé doive purger une peine de 25 ans de prison avant de pouvoir demander une libération sous conditions. Il s’agit de la peine maximale.

Mercredi prochain, le 13 février, le juge Boucher rendra la sentence finale devant la cour.

La famille de Roland Baker a envoyé une lettre ouverte à L’Express lundi. Vous pouvez la lire ici.

Partager cet article