(TRIBUNE LIBRE) La famille Baker remercie les intervenants du procès   

(TRIBUNE LIBRE) La famille Baker remercie les intervenants du procès   
Le corps démembré de Roland Baker a été retrouvé dans le réfrigérateur de sa demeure. Le procès de l’accusé, Félix Pagé, a lieu au Palais de justice de Drummondville. (Photo : gracieuseté)

NDLR : La famille de Roland Baker, le sexagénaire qui a été retrouvé démembré dans le congélateur de sa demeure, a tenu à remercier différents intervenants lors du procès de l’accusé dans cette histoire, Félix Pagé.

Nous tenons à remercier tous les policiers, inspecteurs, pathologistes, témoins, juge, jury et toutes les personnes impliquées de près ou de loin et qui ont mis des heures pour résoudre ce macabre dossier concernant la mort de Roland Baker.

L’inspecteur Mario Langelier, qui a procédé à l’arrestation de l’accusé, prend son travail à cœur. Par sa présence, il était toujours là pour nous supporter avec sa bonne humeur et son professionnalisme. Quel homme !

Les experts en scène de crime, Christian Cantin et Louise Charbonneau, ont mis du temps et beaucoup d’heures pour élucider ce crime. Ces experts ne sont pas en fonction pour prendre à la légère leur travail, comme semblait dire Félix Pagé. L’accusé, cet être sans remords, sans scrupules et d’une arrogance totale, voulait anéantir leur travail du revers de la main en matière de crime. Je vous le confirme qu’il se trompe royalement, ces personnes ont leur métier à cœur. Continuez votre travail avec tout le professionnalisme que vous démontrez.

Les avocats de la Couronne, Me Magali Bernier, Me Caroline Fontaine ainsi que leur super aide-inspecteur, Steve Girard, ces personnes ont dirigé ce dossier si complexe et ardu avec une main de maître afin de résoudre ce meurtre horrifiant et affreux. Merci.

Il n’y a pas assez de mots pour dire comment nous, membres de la famille de Roland Baker, avons apprécié la présence de la CAVAC et leur empathie. Merci à Mélissa, Karine ainsi que Caroline pour leur support tout au long de cette dure épreuve. Ces jeunes dames ont su nous guider d’une façon extraordinaire et avec compréhension. La CAVAC est une équipe nécessaire et appréciée dans une telle épreuve. Merci.

À l’équipe de L’Express de Drummondville, merci de votre présence pour relater les faits en audience, de votre professionnalisme et de nous avoir respecté.

À vous tous, vous resterez toujours dans nos cœurs si meurtris de ce meurtre horrible et sordide. Prenez ces remerciements personnels.

Bien à vous.

La famille Baker; René, Hélène, Norma, Guy et Roger.

Partager cet article