«Aujourd’hui est une belle journée pour la famille Baker»

Photo de Erika Aubin
Par Erika Aubin
«Aujourd’hui est une belle journée pour la famille Baker»
La famille de Roland Baker était au Palais de justice de Drummondville ce matin pour finalement entendre le verdict. (Photo : Maryline Demers)

PROCÈS. Après quatre jours de délibération, le jury a finalement tranché : Félix Pagé est reconnu coupable du meurtre de Roland Baker et d’outrage au cadavre. «Nous sommes contents que ce soit enfin fini, ç’a été difficile», a déclaré unanimement la famille Baker, en se tenant par la main.

Plusieurs membres de la famille de Roland Baker auront assisté à l’entièreté du procès de Félix Pagé, qui se représentait sans avocat. «Ç’a été doublement difficile pour nous puisqu’on entendait l’accusé parler, avec son arrogance, tous les jours. Quand il riait, c’est comme s’il se moquait de notre frère et de nous, la famille», a déclaré Hélène Baker, sœur de la victime, en s’adressant aux médias avec la gorge nouée.

Questionnée à savoir s’ils pouvaient finalement tourner la page, Mme Baker a expliqué que le procès avait été très prenant pour eux. «Ce n’est pas fini pour nous, nous devons recommencer à faire notre deuil. Nous n’avons pas lâché. C’était important pour nous d’être présents au procès, car notre frère aurait fait pareil pour nous», a-t-elle déclaré.

Lorsque le juré #12 aura finalement prononcé le verdict vers 10 h 15 ce matin, Hélène Baker n’a pas pu retenir un timide cri de joie dans la salle d’audience. Des larmes ont ensuite coulé sur les joues de tous les membres de la famille. «Roland méritait cette justice», a lancé cette dernière.

Félix Pagé, reconnu coupable de meurtre au deuxième degré et d’outrage à un cadavre, a pris la direction de la prison à 11 h 35. «Aujourd’hui est une belle journée pour la famille Baker», a déclaré Norma Baker, également sœur de la victime, qui a regardé le meurtrier embarquer dans le fourgon et quitter le Palais de justice de Drummondville.

Partager cet article