Plus de 6000 $ pour les sinistrés de Durham-Sud

Photo de Ghyslain Bergeron
Par Ghyslain Bergeron
Plus de 6000 $ pour les sinistrés de Durham-Sud
Le souper-spaghetti a permis d’amasser plus de 6000 $ pour les sinistrés. (Photo : Gracieuseté)

ENTRAIDE.  À la suite d’un incendie qui a détruit complètement une résidence de Durham-Sud le 26 décembre 2018, la communauté de la municipalité a décidé d’aider la famille Raymond en organisant un souper-spaghetti au profit des sinistrés.

Ce sont 130 billets qui ont été vendus pour l’occasion. Toute la soirée, les généreux citoyens ont défilé afin de manger du spaghetti, mais surtout pour venir en aide à leurs proches.

La résidence située au cœur du village est une perte totale.

«On a amassé environ 2000 $ le soir même et le reste de l’argent et des provisions provient des partenaires comme le Maxi Richmond, Création Gâteaux-Caro, de l’épicerie de Durham-Sud, le dépanneur et de la municipalité», a expliqué Katrine Masters, l’une des deux organisatrices; l’autre étant Vicky Glaude.

La famille Raymond tentera au cours des prochaines semaines de retrouver un logement au cœur du village. Une première vague de générosité avait permis d’amasser du mobilier et le nécessaire pour repartir à zéro.

La dame de 82 ans qui avait été placée dans un coma artificiel afin de limiter ses souffrances est finalement de retour dans la région. Elle a recommencé à boire, à marcher et les brûlures guérissent bien.

Partager cet article