Les travaux publics sont en action mais la météo ne collabore pas

Photo de Jean-Pierre Boisvert
Par Jean-Pierre Boisvert
Les travaux publics sont en action mais la météo ne collabore pas
Les travaux publics sont à l’œuvre mais la prudence est de mise autant sur les rues que sur les trottoirs. (Photo : Ghyslain Bergeron)

TRAVAUX PUBLICS ­– Les équipes des travaux publics de la Ville de Drummondville travaillent tenacement aujourd’hui et poursuivront leurs efforts au cours de la soirée et la nuit prochaine pour dégager les puisards recouverts de glace, afin d’évacuer l’eau accumulée dans les rues.

Pendant ce temps, les citoyens sont priés de faire bien attention. Les trottoirs ne sont pas tous praticables et les stationnements sont glacés. Il faut marcher doucement pour se rendre à son véhicule. Les escaliers extérieurs sont aussi dangereux. Selon un chiffre de Radio-Canada, Urgence-Santé a reçu aujourd’hui un volume d’appels plus élevés d’au moins 20 %.

«On ne pourra dégager en quelques heures les 10 587 puisards qui se trouvent sur le territoire de la ville, mais ils ne sont pas tous bloqués et on va y aller par priorité», a expliqué François Pothier, directeur général adjoint gestion du territoire et directeur du Service de l’ingénierie à la Ville de Drummondville. «La neige a formé des blocs durs à certains endroits, par-dessus les puisards, et l’équipement normal ne suffit pas. Il faut aller gratter fermement pour dégager ces puisards et permettre à l’eau de s’écouler».

Selon lui, une proportion de 80 % de la neige qui est tombée ces derniers jours a été ramassée. «Nous avions anticipé le problème de gel et dégel et c’est pourquoi nos équipes ont ramassé plus rapidement la neige. Il reste des secteurs où ça paraît un peu plus compliqué, mais on finira par y arriver. La ville compte quand même 622 kilomètres de rues. Il y a 14 épandeuses en opération qui étendent du sable et du sel. La météo continuera de jouer au yoyo puisque nous attendons 10 millimètres de pluie au cours de cet après-midi», de préciser M. Pothier.

Et après la pluie de cet après-midi, de la neige nous tombera dessus ce soir.

Partager cet article