Veleno, le joueur de la semaine

Veleno, le joueur de la semaine
Joseph Veleno (Photo : Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. La récente poussée offensive de Joseph Veleno lui a permis d’être nommé joueur de la dernière semaine d’activités dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

En trois parties, le joueur de centre étoile des Voltigeurs de Drummondville a amassé 11 points, dont six buts, aidant les siens à connaître un voyage parfait dans les Maritimes.

La fin de semaine a débuté sur une note nostalgique pour Veleno alors qu’il s’est rendu à Saint-Jean vendredi soir pour y affronter les Sea Dogs, avec qui il a remporté la coupe du Président en 2017. Le vétéran de quatre saisons s’est démarqué avec deux buts dans une victoire de 7-2.

Le choix de première ronde des Red Wings de Détroit au dernier repêchage a ensuite transformé le Centre Avenir en véritable terrain de jeu, samedi soir, à Moncton. L’attaquant de 18 ans y est allé d’une sortie de trois buts et trois passes pour permettre aux Voltigeurs de l’emporter 7-1 sur les Wildcats. Sa performance de six points représente un sommet personnel en carrière.

Dimanche, à Halifax, Veleno a poursuivi sur sa lancée en marquant un cinquième but en désavantage numérique cette saison, un sommet dans la LHJMQ. Il a aussi récolté deux aides dans la victoire de 6-2 des siens.

Du coup, Veleno a atteint le plateau des 200 points en carrière à son 194e match de saison régulière dans la LHJMQ. Grâce à ses performances du weekend, celui qui avait hérité du statut de joueur exceptionnel en 2015 se retrouve maintenant au cinquième rang des pointeurs du circuit Courteau avec 38 points en 23 matchs. Ses 17 buts le placent au quatrième rang du circuit.

Partager cet article