Jocelyne Bérubé, du Centre Normand-Léveillé, est à l’honneur

Jocelyne Bérubé, du Centre Normand-Léveillé, est à l’honneur
Steve Grenier, président de l’ACQ et Jocelyne Bérubé, directrice générale du Centre Normand-Léveillé (Photo : gracieuseté)

HONNEUR. Jocelyne Bérubé, directrice générale du Centre Normand-Léveillé a reçu le prix «Porteur de flambeau» par l’Association des camps du Québec (ACQ) à l’occasion de son 29e gala d’excellence, qui s’est tenu le 15 novembre dernier au Château Mont-Sainte-Anne.

Depuis son embauche en 1998, Mme Bérubé, infirmière et éducatrice spécialisée de formation, a gravi les échelons du Centre, qui offre des séjours en camp et des répits pour des personnes ayant des besoins particuliers. Elle y est aujourd’hui directrice générale, en plus d’occuper les fonctions de directrice générale de la Fondation du Centre Normand-Léveillé.

«Dès son arrivée, elle a tout de suite compris la mission de l’organisme auprès de la clientèle : celle d’offrir des séjours hors de l’ordinaire et remplis de victoires pour les personnes vivant avec un handicap», explique Karine Lesage, agente de développement et de communication au Centre.

Selon un communiqué émis, Mme Bérubé y a notamment mis sur pied un plan de formation et d’encadrement adapté destiné au personnel d’animation et des procédures de gestion des soins de santé spécifiques pour la clientèle du camp. «Pour Jocelyne, chacun est important et peut faire une différence significative dans l’expérience que vivent les participants», souligne Mme Lesage.

Le prix «Porteur de flambeau» souligne le travail du personnel sénior de direction, de coordination et d’animation, le personnel de soutien et des services, ou les membres de l’administration, qui sont considérés comme des piliers dans leur organisation, pour leur implication et leur dévouement depuis un minimum de 15 ans dans le domaine des camps, dont 10 ans de service au sein de l’organisation qui soumet sa candidature.

Partager cet article