Les jeunes donnent le ton contre l’Armada

Les jeunes donnent le ton contre l’Armada
Benjamin Corbeil (Photo : Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. Les Voltigeurs de Drummondville ont balayé la série aller-retour les opposant à l’Armada de Blainville-Boisbriand en enregistrant une victoire hors-concours de 3-0, samedi, au Centre d’excellence Sports Rousseau.

À nouveau privés du premier tiers de leur formation en raison des camps des recrues dans la Ligue nationale, les Rouges ont vu leurs plus jeunes éléments prendre les choses en main.  En fin de première période, le centre de 17 ans Charles-Édouard Drouin a ouvert le pointage pendant un avantage numérique de cinq minutes. Le vétéran défenseur Michael Kemp avait été chassé du match pour un geste d’obstruction à l’endroit d’Oliver Turan.

Dès le début du deuxième engagement, Benjamin Corbeil a doublé l’avance des siens. En fin de rencontre, le fougueux attaquant de 17 ans a complété son doublé dans un filet désert.

«Avant le match, on avait parlé à nos joueurs de certains détails qu’on voulait améliorer par rapport au match d’hier. Les gars ont pris un pas en avant à l’intérieur de notre système de jeu. Dans notre zone, on a vu un meilleur engagement. Les gars ont tué les jeux de l’adversaire plus rapidement, ce qui a diminué le nombre de chances de marquer», a expliqué l’entraîneur-chef Steve Hartley, qui avait vu son équipe s’imposer par la marque de 5-2, la veille, au Centre Marcel-Dionne.

«Tous nos jeunes ont disputé un bon match aujourd’hui, a-t-il ajouté. Une fois de plus, ça démontre la profondeur de notre alignement. Il y a plusieurs gars qui cognent à la porte de notre équipe.»

En plus de ses deux buts, Benjamin Corbeil a été impliqué dans une bataille de poids plumes contre Samuel Desgroseilliers. Auteur de cinq points (4-1) en sept parties depuis le début du camp d’entraînement, le petit joueur natif de Granby occupe le cinquième rang des pointeurs parmi les recrues de la LHJMQ.

«Corbeil affiche une belle confiance en ses moyens. Il apporte de l’énergie et il aime déranger l’adversaire. Il ne recule devant rien. C’est comme ça qu’il a créé sa place au sein de notre alignement», a fait valoir Hartley.

Ennuyé par une blessure, Xavier Simoneau n’a pas terminé le match. (Photo : Ghyslain Bergeron)

Dans la victoire, le défenseur de 18 ans Jarrett Baker a récolté deux passes. Toujours à l’essai avec les Voltigeurs, l’attaquant ontarien de 19 ans Carson Edwardson a dominé ses coéquipiers en décochant cinq tirs vers le filet adverse.

«Il a livré une bonne performance. La période d’évaluation se poursuit dans son cas», a indiqué Hartley.

L’attaquant de 17 ans Antoine McMahon, de Saint-Majorique-de-Grantham, a pour sa part disputé un premier match hors-concours en carrière dans la LHJMQ.

Les Drummondvillois ont dirigé 32 lancers vers le filet défendu par Gabriel Waked et Émile Samson. L’Armada (2-5-0-0) a été limitée à 17 tirs sur le duo des Voltigeurs. Daniel Moody a cédé sa place à Jonathan Cournoyer en troisième période.

«On trouvait que c’était le moment opportun de donner du temps de jeu à Cournoyer. Nos deux gardiens ont très bien fait lorsque la situation l’exigeait», a affirmé Hartley.

Ennuyé par une blessure au bas du corps qualifiée de mineure, Xavier Simoneau n’a pas complété la rencontre par mesure préventive.

Les Voltigeurs (4-3-0-0) clôtureront leur calendrier préparatoire en recevant les Cataractes de Shawinigan (4-3-0-0), le dimanche 16 septembre, à compter de 16 h.

«On va profiter de la prochaine semaine pour peaufiner certains détails dans notre façon de jouer. À travers les entraînements et les matchs, on veut continuer à progresser, tant individuellement qu’en équipe. L’objectif est d’arriver fin prêts pour le début de la saison régulière», a conclu Steve Hartley.

Partager cet article