C’est la rentrée pour le club Intersport

C’est la rentrée pour le club Intersport
Jérôme Martel (Photo : gracieuseté)

TENNIS DE TABLE. Les membres du club de tennis de table Intersport de Drummondville se préparent à effectuer leur rentrée au sein du programme sport-études de l’école secondaire Marie-Rivier.

La saison dernière, 14 joueurs ont profité de l’encadrement offert par le volet sport-études.

«Dès 13 h 30, on se met au travail, et ce, à tous les jours du calendrier scolaire. Ça prend ça pour rivaliser avec les gros clubs de Montréal et de Québec», a expliqué l’entraîneur David Jacques.

Le calendrier compétitif du tennis de table au Québec comporte une douzaine de compétitions par année. Certains joueurs participent également à des stages avancés offerts par la Fédération de tennis de table du Québec. D’autres traversent les frontières du Québec pour parfaire leur niveau de jeu.

Cette année, Gabriel Angers poursuivra ses entraînements au sein du programme sport-études tout en conjuguant ses études au Cégep de Drummondville.

«Gabriel ouvre la porte aux plus jeunes en leur prouvant que c’est possible de le faire ici grâce à l’Alliance sports-études. C’est l’un des premiers joueurs de notre club à s’inscrire à ce volet. C’est une bonne chose pour les plus jeunes de l’avoir encore avec nous à titre de modèle, d’autant plus qu’il continuera d’entraîner le niveau récréatif», a indiqué David Jacques.

Également inscrit au Cégep de Drummondville, Zakary Raymond poursuivra ses entraînements au sein du club Intersport. Arrivant tout juste d’Autriche, Alicia Côté poursuivra ses études collégiales par correspondance de ce côté-ci du globe. Elle continuera également de s’entraîner au club Intersport.

(Photo gracieuseté)

Plus tôt cet été, plusieurs membres du club drummondvillois se sont démarqués au championnat canadien qui a eu lieu à Vancouver. La présidente du club, Nathalie Lamothe, dit avoir aimé ce qu’elle a vu en Colombie-Britannique.

«J’ai pu admirer l’énorme progression de nos pongistes grâce à leur persévérance à l’entraînement. David Jacques a fait un travail et un suivi incroyable auprès des jeunes. J’ai hâte que la nouvelle saison débute», a-t-elle lancé, en soulignant le talent des Pierre-Anthony Gauthier, Jérôme Martel, Katherine Morin, Alice Provencher et compagnie.

«La cuvée des recrues ne fait pas exception avec les Simon Bazin, Hugo Michaud et Maude Lacharité», a-t-elle ajouté.

Des cours pour les adultes

Dès le mois de septembre, le club Intersport offrira des cours pour les adultes. Tenus sous la supervision d’entraîneurs certifiés, les entraînements seront adaptés au niveau de chaque joueur, qu’il soit débutant, intermédiaire ou avancé.

«Depuis quelques mois, il y a une demande chez les adultes pour le tennis de table à Drummondville. La première édition du Corp-O-Ping ainsi que la réputation du club sont assurément responsables de cet engouement», a expliqué Nathalie Lamothe.

«Les nouveaux adeptes sont toujours surpris par le cardio et les efforts physiques que le tennis de table demande, a-t-elle ajouté. Ils adoptent ce sport rapidement. Je recevais de plus en plus d’appels d’adultes à la recherche de partenaires. N’ayant pas de ligue pour le moment, nous avons pensé que ce nouveau volet serait une excellente idée pour en trouver.»

Les entraînements s’adressent notamment aux joueurs qui prévoient participer au prochain Corp-O-Ping, au mois de novembre. Cette compétition amicale corporative a pour objectif d’amasser des fonds pour la Fédération de tennis de table du Québec et le club Intersport.

«Ces cours permettront aux joueurs d’améliorer leurs coups de raquette afin d’être plus compétitifs. Ce sera une occasion pour eux de se démarquer assurément des autres compagnies qui prévoient s’inscrire. Parfois, juste un petit ajustement peut faire une grosse différence», a souligné David Jacques. (JH)

Partager cet article