La fête du Canada célébrée sous une chaleur accablante

La fête du Canada célébrée sous une chaleur accablante
Sur la photo, le député provincial de Drumond-Bois-Franc, Sébastien Schneeberger, la présidente du Centre communautaire Saint-Pierre, Anne-Marie Bishoff, la représentante du député André Lamontagne, Nathalie Benoît, le conseiller municipal du district 2, Jean Charest et le député fédéral de Drummondville, François Choquette. (Photo : Photo gracieuseté)

DRUMMONDVILLE. La population de Drummondville a pu profiter de plusieurs activités dans le cadre de la fête du Canada, célébrée hier, au parc Frigon. Le député fédéral de Drummondville, François Choquette, présente cette 6e édition comme une réussite, malgré la canicule qui s’abat sur le Québec.

«Bon nombre de gens sont venus braver la canicule et sont venus profiter de la journée. Il y avait beaucoup de va-et-vient entre les activités organisées pour la fête du Canada et la piscine du parc Frigon, afin de se rafraîchir», raconte M. Choquette.

Le député fédéral croit toutefois qu’il y a eu moins d’achalandage à cette fête célébrée le 1er juillet de chaque année, en raison de la canicule.

La population présente pouvait profiter du beau temps, afin de participer à plusieurs activités pour toute la famille. D’ailleurs, il y avait des jeux gonflables pour les enfants et plusieurs spectacles pour les petits et grands.

«Tout au long de la journée, les gens ont apprécié les spectacles sous le chapiteau. Nous avions aménagé la scène avec plusieurs ventilateurs pour que les artistes qui offraient des prestations puissent rester au frais», précise l’une des organisatrices de l’événement, Nancy Lussier.

En plus d’offrir des parts du fameux gâteau de la fête du Canada, M. Choquette s’occupait d’un kiosque visant à faire découvrir les services que le bureau d’un député peut offrir.

Les organisateurs de l’événement confirment que la fête du Canada sera de retour l’an prochain au parc Frigon pour une 7e édition, grâce à l’implication des bénévoles, de la Ville de Drummondville et de la subvention annuelle qu’octroie Patrimoine Canada à l’événement.

Partager cet article