Du plaisir sur quatre roues à L’Avenir

Du plaisir sur quatre roues à L’Avenir
L’équipe de L’Express a récemment testé pour vous le karting. (Photo : Photo Ghyslain Bergeron)

TESTÉ POUR VOUS. L’été étant maintenant arrivé, il permettra aux vacanciers de pratiquer plusieurs activités extérieures tout au long de la saison estivale. C’est ce qu’a fait l’équipe de L’Express, lorsqu’elle a profité du beau temps pour tester la piste de karting L’Avenir, étant un bon mélange entre le plaisir et la compétition amicale.

Entre amis, en famille, ou avec des collègues de travail, il est facile de se rendre à L’Avenir pour y faire du karting au Domaine Amical où le plaisir y sera assuré. L’important est de ne pas trop se prendre au sérieux et de s’y rendre en groupe pour optimiser la sensation de vitesse et d’impression de course automobile à petite échelle.

Je me suis rendu au Domaine Amical sans trop d’attente envers cette activité qui ne me représente pas vraiment, mais qui est agréable à découvrir. Après plusieurs tours, les moins habiles, comme moi, deviennent de plus en plus en confiance sur une piste qui ne comporte pas de grandes difficultés. Pour les plus expérimentés ou les amateurs de vitesse, ils trouveront aussi leur compte. L’établissement offre trois catégories d’expériences, soit la familiale, l’intrépide et l’extrême.

Il a été possible, lors de la visite de L’Express, de tester les deux types de karts offerts au Domaine Amical. Les gens peuvent utiliser des véhicules allant jusqu’à environ 30 km/h ou des karts plus performants qui permettent de rouler à une vitesse d’un peu plus de 50 km/h. Personnellement, l’expérience qui aura été la plus intéressante reste le bolide le moins rapide.

Être au volant d’un véhicule régulier ou d’une voiture de karting est bien différent dans l’expérience de conduite. Même si la vitesse atteinte est moindre, le fait de ne pas être assis dans un habitacle fermé rend la situation plus impressionnante et permet de mieux ressentir la vitesse.

Cette activité reste difficile pour le corps, certains membres de l’équipe ont ressenti une certaine fatigue à la fin de l’après-midi. Pour d’autres, ce sont des douleurs musculaires qui se sont manifestées le lendemain et ceux-ci comprennent maintenant ce que vivent les pilotes automobiles.

«Je me suis senti comme un enfant de cinq ans lors de cette activité. Les courses étaient toujours trop courtes à mon goût, mais je devais laisser la place à mes collègues. J’aurais passé l’après-midi sur le circuit tellement j’ai aimé le karting. Même si la piste n’offre pas beaucoup de défis, j’ai eu de belles batailles avec mes collègues. Les karts plus performants m’ont procuré l’adrénaline de conduite que je ne retrouve pas sur les routes du Québec. Ce fut une bien belle activité en compagnie de mes compagnons de travail», a partagé l’un des membres de l’équipe, Ghyslain Bergeron.

Il ne suffit donc que d’apporter de la crème solaire, du chasse-moustiques, son sourire et son cœur d’enfant pour profiter des expériences offertes au karting L’Avenir du Domaine Amical.

 

Partager cet article