Des festivités de la St-Jean bien réussies à Drummondville

Des festivités de la St-Jean bien réussies à Drummondville
Une cinquantaine de célébrations de la Fête nationale avaient lieu cette année dans la région du Centre-du-Québec. (Photo : Photo gracieuseté)

DRUMMONDVILLE. Près de 7000 personnes festoyaient sur le site de la Fête nationale au parc Sainte-Thérèse samedi soir. C’est aux rythmes de la musique du duo West, des Gospangels et du Yves Lambert trio que les citoyens présents ont pu célébrer la Saint-Jean-Baptiste.

«Nous avons eu une belle foule tout au long de la journée. Ce rassemblement au parc Sainte-Thérèse a été une réussite en cette journée de la Fête nationale. Au Centre-du-Québec, ce sont près de 50 000 personnes qui ont célébré le Québec sur les différents sites de la région», raconte la directrice générale de la Société Saint-Jean-Baptiste du Centre-du-Québec, Gisèle Denoncourt.

Mme Denoncourt précise qu’il n’y a eu aucune annulation d’événement dans la MRC de Drummond, et ce sur les deux jours de célébrations, malgré les averses de pluie. «La pluie n’a pas eu trop d’impact négatif sur les événements proposés dans la région. Oui, cela a réduit le nombre de personnes présentes, mais les gens avaient quand même le cœur à la fête. Le discours patriotique de M. Lambert a bien commencé la soirée et par la suite les gens présents ont pu profiter de la soirée en compagnie des Gospangels et du Yves Lambert Trio » explique-t-elle.

Pour ce qui est des verres en plastique utilisés lors de l’événement, les organisateurs voudraient effectuer une transition plus écologique en les remplaçant par des verres recyclables lors des prochaines éditions. Les préparatifs de la Fête nationale 2019 débuteront dès cet automne.

Le Yves Lambert trio en prestation au parc Sainte-Thérèse de Drummondville samedi soir.
Partager cet article