Une enveloppe de 230 000 $ pour redonner une beauté à certaines propriétés

Une enveloppe de 230 000 $ pour redonner une beauté à certaines propriétés
(Photo : Photo archives)

DRUMMOND. Le programme RénoRégion est offert une fois de plus cette année à Drummondville. Une enveloppe de 230 000$ est disponible en subvention pour la région.

La mesure d’aide a pour objectif d’aider plusieurs propriétaires qui souhaitent  corriger une ou plusieurs défectuosités majeures reliées aux murs extérieurs, aux ouvertures, aux saillies, à la toiture, à la structure, à l’électricité, à la plomberie, au chauffage ou à l’isolation thermique.

Chaque projet peut recevoir une subvention pouvant atteindre un maximum de 12 000$.

Pour être admissible, le demandeur doit être propriétaire d’une maison unifamiliale ou jumelée, d’un duplex, d’une maison en rangée, d’une maison mobile installée en permanence ou d’une copropriété. Le projet de rénovation doit également dépasser la somme de 2000$. Le programme couvre l’ensemble de la MRC. Par contre, pour la région de Drummondville, il ne couvre que les secteurs non desservis par un réseau d’aqueduc ou d’égout.

Sur le site Internet du gouvernement du Québec, il est possible de constater que le programme s’adresse aux propriétaires à faible revenu en milieu rural de la Belle Province.

La valeur de la propriété en question, en excluant le terrain, ne doit pas dépasser 115 000$. Cela représente une hausse de 15 000$ en comparaison avec l’an dernier.

Le programme RénoRégion est administré par la Société d’habitation du Québec, il est toutefois mis en application par la MRC de Drummondville.

 

 

 

 

 

Partager cet article