Le couple drummondvillois Ménard-Biron fait son entrée dans les galeries d’art

Le couple drummondvillois Ménard-Biron fait son entrée dans les galeries d’art
Le batteur de métal Robert Biron et la vitrailliste et mosaïste Marylène Ménard. (Photo : Gracieuseté)

ARTS VISUELS. La vitrailliste et mosaïste Marylène Ménard et le batteur de métal Robert Biron connaît une année remarquable avec notamment trois expositions d’envergure en galerie, et ce, pour la première fois.

Depuis de nombreuses années, les artistes ont pris part à de nombreux symposiums et salon des métiers d’art tant au Québec qu’en Ontario, mais cette année, ils avaient envie d’explorer autre chose.

«Nous avions maintenant envie d’avoir des espaces plus grands pour présenter adéquatement nos œuvres. Le choix des galeries s’est imposé de lui-même», explique M. Biron.

Accompagné de muséologues et d’éclairagistes professionnels, le couple d’artistes participe à l’élaboration des expositions.

«C’est émouvant de voir nos œuvres mises ainsi en valeur!» exprime Mme Ménard.

Ayant accès à de vastes espaces, les artistes ont pu se laisser aller à la création de grands formats. On retrouve donc dans certaines de leurs œuvres des raquettes de tennis et même des violons.

Leur périple a débuté en mars dernier avec un solo à la galerie Renée-Blain de Brossard. Présentement, et jusqu’au 12 août, les artistes prennent part au collectif Fragments de folies au Centre culturel Yvonne L. Bombardier de Valcourt, accompagnés de la peintre collagiste Adèle Blais et du peintre et sculpteur MAJ Fortier.

Le couple drummondvillois terminera l’année avec un solo à l’espace Pierre-Debain de Gatineau.

«L’inspiration est au rendez-vous pour débuter la création de nouvelles œuvres cet été», laisse entendre le batteur de métal.

Les artistes poursuivront sur leur lancée en 2019, car une exposition est déjà prévue à la galerie du Centre d’exposition Léo-Ayotte de Shawinigan. (CGM)

Partager cet article