Kamakazi lance sa tournée 10e anniversaire à la Sainte-Paix

Photo de Cynthia Martel
Par Cynthia Martel
Kamakazi lance sa tournée 10e anniversaire à la Sainte-Paix
Kamakazi est composé de Ryan Stevenson (batteur), Gab Prévost (bassiste) et Nick Gagnon (chanteur-guitariste). (Photo : Gracieuseté)

MUSIQUE. Pour souligner son dixième anniversaire en carrière, le groupe montréalais pop-punk Kamakazi s’offre une tournée de dix spectacles qui débute à la Sainte-Paix de Drummondville, ce vendredi.

Tout a commencé pour Kamakazi avec la sortie de son premier album Tirer le meilleur du pire en 2008 sur l’étiquette Slam Disques. Dès sa sortie, l’album connaît un fort succès et le trio se taille rapidement une place au sein de la scène alternative québécoise. La maison de disques Slam Disques est également responsable de sa découverte à l’époque où Nick Gagnon (chanteur-guitariste), Gab Prévost (bassiste) et Ryan Stevenson (batteur) n’étaient encore que trois jeunes de 17 ans.

Tirer le meilleur du pire, c’est plus de 5000 copies vendues et une première tournée de 140 spectacles donnés par le groupe un peu partout au Québec et même dans le reste du Canada, sur une période d’un an et demi. Le trio fait même parler de lui dans de nombreux magazines partout au Canada et même jusqu’en Europe.

Quatre autres albums ont suivi, dont le dernier, Regarde maman, I’m on the TV!, est paru en 2016.

Kamakazi montera sur la scène de la Sainte-Paix vers 22 h le 11 mai. Noé Talbot et We are Monroe offriront des performances tout juste avant.

Partager cet article