Le Forum jeunesse du Bloc québécois réitère son appui à Mario Beaulieu

Le Forum jeunesse du Bloc québécois réitère son appui à Mario Beaulieu
Le Bloc québécois. (Photo : Stéphane Lévesque)

POLITIQUE. Suite aux discussions mouvementées qui ont eu lieu lors du Conseil Général d’hier à Drummondville, le Forum Jeunesse du Bloc Québécois (FJBQ) souhaite réitérer sa confiance envers Mario Beaulieu, ainsi que son admiration pour le travail du député de la Pointe-de-l’Île. Les rumeurs qui laissent croire que M. Beaulieu serait en réflexion quant à son avenir au sein du parti inquiètent les jeunes bloquistes.

« Mario Beaulieu est un député formidable, un miliant extraordinaire et un politicien d’envergure. C’est notre président, au Bloc Québécois. Il a toute notre confiance et notre respect », a affirmé Camille Goyette-Gingras, présidente des jeunes bloquistes. « Nous avons été ses premiers appuis lorsqu’il s’est lancé à la chefferie du Bloc, et nous serons les derniers s’il le faut. Nous sommes avec lui de tout coeur et souhaitons qu’il reste », a-t-elle poursuivi.

Valérie Deschamps, conseillère aux comités étudiants et aux groupes jeunes, souligne que : « Mario est non seulement un député, mais également un militant de la première heure qui ne se fatigue pas. Pour les jeunes, il est un modèle, une source d’inspiration. Plus qu’un simple atout, il est l’un des pilliers de notre parti, de notre réseau et du mouvement indépendantiste dans son ensemble ».

« C’est bien simple, je ne peux pas concevoir le Bloc Québécois sans Mario Beaulieu. Il incarne tous les idéaux pour lesquels nous militons. C’est grâce à lui si tant de jeunes ont décidé de militer au Bloc », a soutenu Etienne Forest, conseiller au contenu sur l’exécutif national du FJBQ. « Même si les discussions peuvent être vives et déchirantes sur des enjeux ponctuels, on a besoin de Mario pour la suite des choses. Peu importe ce qu’on pense individuellement de la question du leadership, les membres vont voter très prochainement. Laissons ce processus se faire et traversons le pont lorsqu’on y sera rendu », a conclu M. Forest.

Le Forum Jeunesse du Bloc Québécois soutient que toutes les propositions amenées par M. Beaulieu lors du Conseil Général ont été formulées dans l’intérêt général du parti et pour son bien. « Nous connaissons Mario, nous savons qu’il aime son parti et ses membres. Et tout ce qu’il fait, c’est pour notre bien en tant qu’organisation, en tant que militants », a déclaré la présidente du FJBQ.

Les jeunes ont aussi tenu à dénoncer les attaques personnelles qui ont été formulées par certains à l’endroit du député de la Pointe-de-l’Île. « Traiter Mario Beaulieu de “putschiste” et lui prêter des intentions, c’est absolument inacceptable et nous dénonçons cela. Au FJBQ, ça ne passe pas et on va hausser le ton si cela se reproduit. On peut être en désaccord avec certaines actions, certaines positions, mais les discussions doivent se faire dans le respect de part et d’autre. On travaille tous à faire du Québec un pays et je pense que nous devons faire preuve de collégialité entre nous » ont attesté Camille Goyette-Gingras et son conseil exécutif.

Partager cet article