Huguette Dubois portée à son dernier repos

Huguette Dubois portée à son dernier repos
Huguette Dubois saluée par sa famille (Photo : Stéphane Lévesque)

ACTUALITÉ. Membres de sa famille, musiciens, anciens joueurs de hockey, politiciens, hommes et femmes de toutes classes sociales, ils étaient des centaines réunis à la Basilique St-Frédéric de Drummondville pour porter Huguette Dubois à son dernier repos.

Comme elle l’a fait de son vivant, Huguette Dubois aura rassemblé, dans son au revoir, des gens de tous horizons qui ont été marqués par sa philanthropie dans le domaine des arts, du sport et de l’action communautaire.

Dans une cérémonie empreinte de respect, de joie de vivre et de cette musique classique qu’elle appréciait tellement, le prêtre Pierre Proulx a souligné l’amour qu’elle portait à son conjoint et à sa famille. Les témoignages de ses enfants et de ses petits-enfants ont également permis de souligner la femme de cœur et de foi qu’était Huguette Dubois.

Le dernier hommage à Huguette Dubois.

Les témoignages recueillis sur le parvis de la Basilique St-Frédéric ont permis de souligner à nouveau sa grande générosité pour sa communauté :

«Je retiens une femme proche des gens. Une grande dame qui a fait sa place par sa générosité.»

Alexandre Cusson
Maire de Drummondville

«C’est une personne vraiment extraordinaire. Je la connais depuis les années 70. Avec Roger, on soupait souvent ensemble. Je retiens d’elle, une femme douce qui aimait la vie.»

Guy Lafleur
Membre du Temple de la renommée du hockey

«Huguette était une mécène exceptionnelle. C’est le don de soi, c’est la culture et c’était le roc de son conjoint Roger.»

Denis Coderre
Ex-maire de Montréal

«C’était une grande artiste qui jouait du piano. C’était vraiment stimulant d’avoir des discussions avec elle. Elle s’intéressant à tout.»

Normand Jutras
Ex-ministre

«On a vécu une cérémonie d’une grande beauté à l’image de Mme Dubois. C’était très touchant.»

André Lamontagne
Député de Johnson

«C’était une passionnée qui a redonné beaucoup à la communauté. Une personne qui était toujours là pour encourager les artistes.»

Sébastien Schneeberger
Député de Drummond-Bois-Francs

De mémoire d’hommes et de femmes, rares sont les funérailles auxquelles autant de personnes ont participé à Drummondville. Par manque de place, certains ont assisté à la cérémonie debout. Voilà un signe évident de l’immense portée de l’action d’Huguette Dubois, une femme qui aura marqué positivement tous les gens qui ont partagé son passage sur terre.

Notons que c’est dans un grand moment d’émotion que la cérémonie s’est conclue sur des applaudissements nourris et sentis au passage du cercueil d’Huguette Dubois.

Roger Dubois et son fils à la fin de la cérémonie.
Partager cet article