Une lueur d’espoir pour l’école des 2 Rivières

Photo de Cynthia Martel
Par Cynthia Martel
Une lueur d’espoir pour l’école des 2 Rivières
(Photo : Archives- Gracieuseté)

ÉDUCATION. Même si le président de la  Commission scolaire des Chênes (CSDC), Jean-François Houle, a affirmé il y a quelques semaines dans une lettre que tout a été fait dans le dossier de l’école de Saint-Lucien, il a quand même accepté de rencontrer à nouveau la mairesse Diane Bourgeois, jeudi matin.

Cette rencontre, à laquelle participaient également France Lefebvre, directrice générale de la CSDC, et Sébastien Schneeberger, député de Drummond – Bois-Francs, a été organisée à la suite de la réception d’une lettre du ministère qui déclare irrecevable la demande d’agrandissement présentée par la Municipalité.

On se souviendra en mars dernier que Mme Bourgeois avait souligné à L’Express que la seule façon que la demande puisse être recevable auprès du ministère est que la commission scolaire redevienne propriétaire de l’école.

D’ailleurs, lors de la dernière séance de la MRC de Drummond, le 21 mars, le conseil des maires a adopté à l’unanimité les deux demandes de la Municipalité de Saint-Lucien : que l’école des 2 Rivières soit reprise par la CSDC et que celle-ci fasse elle-même la demande d’agrandissement.

«Les parties tentent maintenant de voir quelles sont les options possibles. Au terme des échanges, tous ont convenu de procéder à certaines vérifications et de se reparler prochainement», indique par courriel Bernard Gauthier, secrétaire général de la CSDC.

Selon la mairesse de Saint-Lucien, la rencontre a été «constructive» faisant en sorte que le projet chemine.

Soulignons que les deux parties ne commenteront pas davantage le dossier pour le moment.

Partager cet article