Hugo Houle satisfait de ses progrès

Hugo Houle satisfait de ses progrès
Hugo Houle. (Photo : gracieuseté)

CYCLISME. Hugo Houle a été le 29e cycliste à rallier la ligne d’arrivée de l’épreuve du World Tour À travers les Flandres, mercredi, en Belgique.

Satisfait de son effort au terme des 180 kilomètres reliant Roulers et Waregem, l’athlète de Sainte-Perpétue a terminé 2 minutes 42 secondes derrière le vainqueur, Yves Lampaert.

«C’était une dure journée, mais ç’a bien été! La journée est allée très vite parce qu’il y avait de la pluie et c’était dangereux avec les pavés. Nous avons bien couru et nous étions aux avant-postes. Côté personnel, je ne pouvais pas faire mieux», a raconté Hugo Houle dans une entrevue accordée à l’agence Sportcom.

Le membre de la formation kazakhe Astana a tenté d’épauler le plus possible le sprinter attitré de la journée, le Danois Magnus Cort, qui a finalement terminé 14e.

«Mon travail était surtout de m’assurer qu’il soit bien placé pour faire le meilleur sprint possible si ça arrivait groupé, a expliqué Houle. Avec l’équipe, nous visions la victoire et nous aurions aimé que Magnus soit devant, mais il nous en a manqué un peu au moment où il fallait y aller. Ça fait partie du jeu.»

Houle était toujours bien placé lorsqu’un groupe d’une douzaine de coureurs s’est détaché dans les 10 derniers kilomètres. «Dans le final, je me suis trouvé dans le groupe de tête jusqu’à ce que les coureurs attaquent. Avec les efforts faits avant, je n’ai pas réussi à suivre les meilleurs.»

Le nouveau venu chez Astana connaît un début de saison au-delà de ses attentes. «C’est vraiment positif. J’ai vraiment progressé par rapport à l’année dernière. En plus de faire mon travail, je suis aux avant-postes.»

Après quelques mois seulement passés auprès de sa nouvelle équipe, Hugo Houle prend déjà ses marques. «Ça va très bien. Je ne pouvais pas espérer mieux. Je me suis bien intégré au groupe et tout le monde est content de mon travail.»

Le Québécois de 27 ans partage aussi la philosophie de sa nouvelle formation. «Elle cadre bien avec ma mentalité. L’équipe me fait confiance et elle me soutient même si je suis nouveau. Je ne pouvais pas souhaiter mieux comme ambiance.»

Houle et ses coéquipiers seront de retour en selle dimanche pour le Tour des Flandres. (JH)

Partager cet article