Le Condor reprend l’avantage de la glace

Le Condor reprend l’avantage de la glace
La série entre le Condor et le Loups se transportera à Saint-Cyrille, cette fin de semaine. (Photo : gracieuseté Joe Labrie)

HOCKEY. Le Condor a atteint son objectif en allant gagner l’un des deux premiers matchs de la série l’opposant aux Loups en demi-finale de la Ligue de hockey senior AAA du Québec, en fin de semaine, au Colisée Denis-Morel de La Tuque.

Au lendemain d’une défaite de 5-3 dans le premier duel, la troupe de l’entraîneur-chef Gaby Roch a remporté le deuxième affrontement par la marque de 4-3. La série quatre-de-sept est donc égale 1-1.

«En arrivant là-bas pour le premier match, on pensait peut-être que ce serait aussi facile que contre Waterloo en première ronde. Résultat, on n’a pas touché beaucoup à la rondelle en première période», a raconté Gaby Roch.

Tirant de l’arrière 3-0, le Condor est parvenu à créer l’égalité 3-3 en deuxième période, mais les Loups ont riposté avant la fin de l’engagement.

«C’est un but que notre gardien Hubert Morin aimerait assurément revoir. Ça arrive, mais ça nous a coupé les jambes. La troisième période a été assez partagée, mais on n’a pas été capables d’aller chercher le gros but», a indiqué Roch.

Le lendemain, David Roch a sonné la charge avec deux buts. Charles-Alexandre Drolet et Marc-André L’Héreault ont également touché la cible.

«Dès le départ, on était vraiment prêt. On a joué comme on devrait le faire en demi-finale. Le score n’indique pas l’allure du match, parce qu’on a manqué plusieurs bonnes chances de marquer», a affirmé Roch.

«On peut se dire mission accomplie, parce qu’on est allé chercher une victoire sur la route. Finalement, on a joué cinq bonnes périodes sur six en fin de semaine. La seule où on ne s’est pas présenté nous aura coûté la victoire», a souligné le pilote des Cyrillois.

Un club confiant à domicile

(Photo gracieuseté Joe Labrie)

La série se transportera maintenant à l’aréna de Saint-Cyrille, vendredi et samedi soir, à compter de 20 h 30. En incluant la saison régulière, le Condor est invaincu à ses six dernières sorties devant ses partisans. Sa dernière défaite remonte au 15 décembre… contre les Loups.

«On est 100 % confiant quand on joue à la maison. Notre foule nous donne de l’énergie. Comme on a le dernier changement, on peut opposer notre trio défensif au gros trio de l’adversaire. Non seulement nos attaquants défensifs font du bon travail, mais ça nous permet d’utiliser nos deux premiers trios contre leur deuxième ou troisième paire de défenseurs», a expliqué Gaby Roch.

«Cette série devient maintenant un trois-de-cinq et on a l’avantage de la glace. On doit les frapper tout en évitant le banc des punitions, comme on l’a fait dans le deuxième match. Physiquement, on est plus gros qu’eux. Sur une petite glace comme la nôtre, ça devient un avantage. Leurs attaquants sont rapides, mais quand on les bouscule, ils le sont moins», a ajouté l’ancien hockeyeur de 30 ans.

Le Condor pourrait compter sur le retour au jeu des défenseurs Brian Lovell et Jonathan Bartuccio-Pereira.

«Ce sont deux gros atouts, chacun dans leur style, l’un plus défensif et l’autre offensif», a fait observer Roch, qui souhaite également voir son jeu de puissance débloquer en fin de semaine.

Partager cet article