La Guilde se sent «chez elle» à la nouvelle bibliothèque

Photo de Cynthia Martel
Par Cynthia Martel
La Guilde se sent «chez elle» à la nouvelle bibliothèque
Dix oeuvres illustrant le rêve sont exposées. (Photo : Cynthia Giguère-Martel)

ARTS VISUELS. La Guilde des artistes de la région de Drummondville procédait la semaine dernière au vernissage de son exposition La magie du rêve à la nouvelle bibliothèque, un espace d’exposition qui fait l’unanimité auprès des créateurs.

Les artistes présents s’entendaient tous pour dire qu’il s’agit d’un «magnifique espace d’exposition» (les œuvres sont installées dans le salon des nouveautés, à l’une des entrées de la bibliothèque).

«C’est très aéré. Le jour, on peut bénéficier d’une lumière naturelle incroyable, chose qu’on n’avait pas avant à l’ancienne bibliothèque. De plus, les fixations sont très esthétiques et de qualité», indique Jennifer Hélie, une artiste membre qui agissait comme porte-parole ce soir-là.

Elle dit que le personnel de la bibliothèque a été à leur écoute en acceptant de faire quelques modifications quant à l’aménagement de l’espace et à l’éclairage.

«Le personnel de la bibliothèque a pris soin de nous faire un bel espace. On nous a même installé des lettres autocollantes formant l’appellation de la Guilde et le nom de l’exposition. C’est vraiment apprécié. On se sent chez nous et ça nous donne un nouveau souffle créatif incroyable», expose-t-elle.

L’exposition La magie du rêve regroupe les œuvres de 10 artistes : Lise Bourgault-Brousseau, Denise Champagne-Pinard, Françoise Charbonneau, Isabelle Ferron Marchand, Sylvie Godin, Nathalie Hébert-Nabert, Jennifer Hélie, Louise Jacques, Francine Laplante et Colette Vadnais.

L’exposition prend place jusqu’au 31 mars.

Quelques-unes des artistes en compagnie du maire de Drummondville Alexandre Cusson.
Photo – Cynthia Giguère-Martel
Partager cet article