Concours Élan CAE Drummond : une cuvée diversifiée et prometteuse

Concours Élan CAE Drummond : une cuvée diversifiée et prometteuse
(Photo : Photo Élodie Kergal)

ENTREPRENEURIAT. C’est une cuvée des plus diversifiée et prometteuse de finalistes du Concours Élan CAE Drummond qui a été dévoilée ce mercredi soir.

Cette 19e édition, toujours organisée par la Jeune Chambre de commerce de Drummond (JCCD), mettra en lumière le travail de jeunes entrepreneurs issus cette année des secteurs manufacturier, commercial, alimentaire, agricole, du divertissement et de la santé.

Pour cette édition 2017-2018, 11 candidatures ont été sélectionnées afin de passer à l’étape suivante. Pas moins de 17 dossiers ont été reçus, ce qui fait de cette édition l’une des plus intéressantes.

Les candidats ont été dévoilés dans le cadre du 5 à 7 Ordivert présenté par le Bockale, qui avait lieu mercredi soir chez Deloitte. Près d’une centaine de personnes y était rassemblée afin de connaître les finalistes et de les encourager. Avant le 5 à 7, les jeunes entrepreneurs ont également eu l’occasion de recevoir quelques conseils de professionnels afin de bien préparer leur présentation du 28 février.

La prochaine étape du concours consistera en effet à présenter ces 11 finalistes au grand public et aux membres du jury. Cette journée cruciale se tiendra le 28 février lors du Coquetel des candidats présenté par Sébastien Schneeberger, député de Drummond-Bois-Francs. Les candidats auront alors l’opportunité de promouvoir leur projet qui les anime tant.

Les portes seront ouvertes à tous dès 17 h; membres et non-membres de la JCCD, jeunes et moins jeunes et gens du domaine entrepreneurial ou non. Tous seront les bienvenus. Lors de cette même journée, les membres du jury rencontreront un à un les entrepreneurs et décideront unanimement du grand gagnant.

Lors du Coquetel et ensuite par Internet, les gens pourront voter pour le projet qui s’est le plus démarqué à leurs yeux. Celui ayant reçu le plus de votes recevra le prix Coup de cœur Cain Lamarre.

Une équipe du Cégep de Drummondville

Équipe gagnante du volet étudiant du concours Élan CAE Drummond, Papple app est un projet mené par Alicia Boutin, Cynthia-Li Beaulieu, Samuel Gélinas et William Dussault. Ils ont comme idée de développer une application mobile permettant aux étudiants de trouver rapidement et facilement, dans leur région, les livres scolaires usagés dont ils ont besoin pour leur cheminement académique. Les gens pourront en apprendre davantage sur eux au Coquetel des candidats et sur le site internet de la JCCD.

Rappelons que le concours Élan CAE Drummond permet au grand gagnant de mettre la main sur 26 000 $ en bourse et services et au gagnant du Coup de cœur Cain Lamarre de remporter 3000 $ en bourse et services. Il s’adresse aux jeunes entrepreneurs de la MRC de Drummond et est l’un des concours les plus importants dans la province qui s’adressent à cette clientèle.

C’est à l’occasion du Gala annuel RBC qui se tiendra le 12 avril que les gagnants du concours seront dévoilés.

Les finalistes

-Amélie Dionne de la Clinique A-D Sport

-Guillaume et Raphaël Plante de Croque-Noix

-Stéphane Provencher de Drummond Parkour

-David Langlois d’Ébénisterie David Langlois

-Andréane Benoit de la Ferme avicole A. Benoit

-Carl Danis et Frédéric Normandin du Joker Pub Ludique

-Émilie Langlois, de Les confections Lili

-Mathieu Vincent de Mobilier Ambrozia

-Pascal Bouffard de Nakama-thé

-Kevin Poirier et Yannick Letendre de la Sainte-Paix

-Rémy Boucher et Éric L’heureux de Systèmes Lyko

Partager cet article