Un circuit d’essai qui fait jaser

Un circuit d’essai qui fait jaser
(Photo : Josyane Cloutier)

Dans le cadre du Salon national du quad-motoneige, qui a pris place au Centrexpo pour le week-end, ceux qui étaient intéressés pouvaient venir tester des véhicules tout terrain sur un lopin de terre privé, près de la rue Crépeau. Une situation qui a soulevé quelques inquiétudes parmi les résidents de la rue.
En effet, six résidents de la rue Crépeau se sont inquiétés de voir les véhicules tout-terrain passer si près de leur habitation. «J’ai un enfant en bas âge et ça m’inquiète un peu, honnêtement. Ce n’est pas un bon endroit pour ça, c’est au milieu d’un quartier résidentiel», estime l’une d’entre eux, qui a préféré conserver l’anonymat.
Elle a également souligné qu’il y avait beaucoup de bruit et de poussière à cause de ces essais. À la demande de l’organisation du salon, la Ville de Drummondville est d’ailleurs allée arroser le terrain afin de limiter les nuages de sable à la suite de remarques de ces mêmes résidents.
Le responsable du circuit d’essai, Marc Daigneault, se veut rassurant en matière de sécurité. «Lors des essais, il y a toujours un de mes patrouilleurs qui est devant à rouler environ à 10 km/h afin de guider les participants et qui s’assure que personne ne passe devant lui. Un autre se trouve au centre, et lui supervise que tout se passe bien, que personne ne sorte du sentier vu que celui d’en avant ne peut pas tout voir», décrit-il.
«Une limite de vitesse est fixée à 30 km/h, mais dans les faits on ne roule pas à plus de 11 km/h. C’est balisé, c’est sécuritaire, personne ne va dans les rues», ajoute-t-il, précisant que personne ne circule à pied non plus dans la piste d’essai.
«C’est sûr qu’il y a des curieux, mais ça ne gêne pas la circulation du tout.Tout ce qui avait à être fait l’a été», conclut Marc Daigneault.

Partager cet article