Dangereux suspect arrêté à Victoriaville

Dangereux suspect arrêté à Victoriaville
Jimmy Côté a été arrêté à Victoriaville après un siège de quelques heures.

ARRESTATION. Jimmy Côté, un homme considéré dangereux par la Sûreté du Québec, s’est rendu aux policiers hier après avoir tenu en haleine les policiers de Victoriaville pendant quelques heures.

Les policiers étaient à la recherche de Côté pour possession d’armes volées dans une résidence de Plessisville et harcèlement criminel. L’avis de recherche avait été lancé dimanche après-midi en dévoilant une photo de l’homme recherché ainsi qu’une photo de la voiture du suspect.

En fin de journée dimanche, une information du public a permis aux policiers de localiser le suspect à la Grande Place des Bois-Francs de Victoriaville. Se sentant pris en souricière, le suspect a tenté de s’enfuir, mais les policiers ont agi, ce qui a provoqué une collision avec la voiture du fuyard.

L’homme s’est emparé d’une arme et menaçait de se suicider, mais les policiers n’auraient jamais été menacés.

Selon le journal La Nouvelle Union, le groupe tactique d’intervention de la SQ s’est amené sur les lieux en support, mais les policiers sur place ont entamé des discussions avec l’individu. Vers 21 h 30, il s’est rendu après négociations avec les policiers. Tout s’est fait dans le calme, personne n’a été blessé. Jimmy Côté a donc été arrêté. Détenu, il a été conduit au poste de la SQ à Victoriaville pour y être interrogé. Il comparaître, lundi, au palais de justice, pour répondre d’accusations en lien avec le harcèlement et la possession d’armes volées. D’autres accusations découleront vraisemblablement de l’intervention menée tout juste en face du commerce Bureau en gros.

Partager cet article