Une première édition sous le soleil pour Obstafun

Une première édition sous le soleil pour Obstafun

JEUNESSE. C’est sous un soleil radieux que des dizaines d’enfants ont pu profiter de la première édition de la course à obstacles Obstafun, au parc des Voltigeurs samedi avant-midi. 

Une bonne odeur de maïs soufflé, mêlée à celle, plus sucrée, de la barbe à papa, a embaumé l’air du parc des Voltigeurs toute la matinée de samedi.

Marc Nadeau, chef de projet au niveau de l’innovation chez Soucy Plastiques et coordonnateur de l’événement, s’est occupé du côté logistique : la sécurité, le tracé du parcours et l’organisation des bénévoles. «On travaille là-dessus depuis le début de l’été, explique-t-il, précisant que la majorité des modules ont été construits à la main par des bénévoles. C’est un parcours destiné aux enfants, au profit des enfants.» Mur d’escalade, tyrolienne et obstacles de tous genres ont été installés pour l’occasion.

Tous les profits amassés au cours de l’avant-midi iront effectivement aux Petites boîtes à lunchs de la Tablée populaire.

D’après les derniers chiffres obtenus par Marc Nadeau, environ 160 enfants s’étaient inscrits à la course, soit un peu moins que l’objectif initial de 200 participants. Les résultats officiels seront toutefois dévoilés prochainement.

Mais en regard des commentaires qu’il a reçus depuis le début de l’avant-midi, Marc Nadeau est plutôt optimiste pour l’an prochain. «On pense doubler le nombre d’inscriptions», lance-t-il un peu à la rigolade.

Une vingtaine de bénévoles ont donné un coup de main, tous issus des filiales de l’entreprise Soucy.

D’ailleurs, le parc des Voltigeurs était un endroit tout désigné pour ce genre d’événement, d’après Marc Nadeau. «On veut faire redécouvrir cet espace magnifique, qui est mal-aimé et encore un peu méconnu. On veut lui redonner ses lettres de noblesse.»

Partager cet article