Bouger, courir et s’amuser pour combler les p’tits bedons

Bouger, courir et s’amuser pour combler les p’tits bedons
Élisabeth a fait une courte démonstration devant les gens de la Tablée populaire et du groupe Soucy.

FINANCEMENT. Une première à Drummondville : la course à obstacles Obstafun-Drummond. L’activité de financement, qui aura lieu le 23 septembre, a pour but d’amasser 5000 $ pour les P’tites boîtes à lunch de la Tablée populaire.

L’amusante course se tiendra au Parc des Voltigeurs entre 9 h et midi. L’idée d’organiser une course Obstafun-Drummond est venue à Nathalie Guindon, directrice de la Fondation de la Tablée populaire. «Ce genre de circuit a été créé en 2016 à Pointe-Claire par un proche. Comme ça demande une importante logistique, j’avais besoin d’aide et je me suis souvenue que Soucy Composites et Soucy Plastiques m’avaient déjà signifié leur intention d’aider la fondation. Le match a été parfait», a expliqué Mme Guindon.

Le groupe Soucy, qui fête ses 50 ans cette année, participera à plusieurs sphères de l’activité. «On a le projet Une filiale, une cause qui permet aux employés de chaque filiale du groupe de redonner au suivant en parrainant une cause dans ses efforts pour aider son prochain tout en sortant de leur zone de confort. Du même coup, on peut démontrer la force du groupe», a comment Marc Soucy, directeur général de Soucy Plastique et Soucy Composites.

La course à obstacles de 1,7 km sera divisée en deux catégories : 3 à 8 ans et 9 à 12 ans. Le niveau de difficulté variera au travers des 30 obstacles.

«La moitié des modules ont été imaginés et fabriqués spécifiquement pour cette course par des employés de Soucy. Samedi, on fait une journée de corvée bénévole afin de tout finaliser pour être prêts pour la course. Nos gens le font de cœur, car en 2017, c’est inimaginable qu’un enfant ne puisse manger convenablement», a ajouté M. Soucy, qui souligne aussi l’appui de nombreux commanditaires.

Le coût d’inscription (non remboursable) est de 10 $ par enfant ou 25 $ pour une famille de trois enfants ou plus. L’activité se déroulera beau temps, mauvais temps. Le Gymnase Drummond sera sur place pour bien préparer les participants avant la course et des secouristes auront à cœur les petits bobos des enfants. Des gâteries et des surprises seront offertes.

«Comme on veut qu’un maximum d’enfants puisse participer, on va insérer un laissez-passer dans les P’tites boîtes à lunch qui seront livrées au cours des jours précédant la course. On espère accueillir 500 enfants, ce serait merveilleux», a ajouté Nathalie Guindon.

L’activité familiale permettra aux citoyens de redécouvrir le Parc des Voltigeurs. Après la course, les participants sont invités à pique-niquer sur place et profiter de cet espace vert souvent oublié

Pour s’inscrire, visitez le www.obstafun.ca/drummond.

La Tablée c’est…

–  26 000 repas servis à la Tablée.

–  175 enfants qui bénéficient des P’tites boîtes à lunch.

–  54 000 repas livrés dans les écoles.

–  25 écoles soutenues par les P’tites boîtes à lunch.

 

Partager cet article