Important recul du marché immobilier sur la Rive-Sud

Important recul du marché immobilier sur la Rive-Sud

ÉCONOMIE. Le marché immobilier a connu un important recul dans les MRC de Bécancour et de Nicolet-Yamaska au cours de la dernière année.

Selon la firme JLR solutions financières, ce sont quatre cent soixante-seize propriétés unifamiliales qui ont changé de main, de juillet 2016 à juin 2017, sur la Rive-Sud de Trois-Rivières.

C’est d’ailleurs dans la MRC de Nicolet-Yamaska que le marché immobilier a connu le plus grand recul annuel au Québec. Avec 224 ventes de maisons unifamiliales, le territoire affiche une baisse de 16% par rapport à l’année précédente.

Les autres plus importantes régressions ont été enregistrées dans les MRC de Lotbinière (-11%), Manicouagan (-9%), Montmagny (-8%) et Lévis (-6%)… et Bécancour (-5%), où 252 maisons unifamiliales ont été vendues au cours de la dernière année.

Si le nombre de ventes a été en baisse, le prix médian des maisons vendues dans la MRC de Nicolet-Yamaska a pour sa part augmenté de 2% en 2017, pour s’élever à 128 500$. Dans Bécancour, le prix s’est élevé à 126 800$, soit une augmentation de 3%.

Dans son rapport, JLR averti toutefois que les chiffres sont plus volatiles et donc moins fiables pour les MRC de petites tailles dont le nombre de ventes se situent sous la médiane qui est fixé à 456 transactions.

Partager cet article