Petites choses à savoir dans la manipulation du bois traité

Petites choses à savoir dans la manipulation du bois traité
Le bois traité contient des pesticides qui se lessivent au fil du temps.

Saviez-vous que le bois traité contient des agents de préservation, qui sont des pesticides servant à prolonger la durée de vie du produit ?

Au moment où plusieurs entreprennent des rénovations extérieures, soit par nécessité, soit par coquetterie, Santé Canada offre quelques conseils de sécurité à suivre lors de la manipulation de bois traité.

Ces agents de préservations sont des substances chimiques qui aident à protéger le bois contre la pourriture, les insectes qui se nourrissent de bois et le vieillissement climatique. Bien que ces produits chimiques contenus dans le bois traité se lessivent lentement au fil du temps, il n’est pas inutile de connaître ces conseils.

N’utilisez pas le bois traité dans des endroits où il pourrait y avoir contact direct avec de la nourriture, comme les planches à découper, les comptoirs, les ruches, les aires d’entreposage de nourriture pour animaux, les silos, les abreuvoirs, les bacs à compost, le paillis ou les plates-bandes d’un potager.

Ne servez pas de nourriture directement sur une surface en bois traité comme les tables de pique-nique. Utilisez plutôt des assiettes ou une nappe en plastique.

Ne brûlez jamais le bois traité. Lorsque l’on brûle du bois traité, le produit chimique de préservation est concentré et libéré dans la cendre et la fumée.

Partager cet article