Un agrandissement significatif pour Savon de campagne

Un agrandissement significatif pour Savon de campagne

ARTISANAT. La petite entreprise de savons et de produits pour le corps Savon de campagne, située sur le terrain de la maison familiale à Sainte-Brigitte-des-Saults, prend un tournant important. 

La sympathique propriétaire Shirley-Anne Goguen estime que son entreprise triplera sa superficie au cours des prochaines semaines. «On va avoir de la place pour étiqueter nos savons sans avoir peur que les emballages soient tachés de gras», exprime-t-elle avec un petit rire. Fabriquer du savon artisanal est, paraît-il, plutôt salissant…

«Nous sommes en train de réviser nos façons de faire pour être plus efficaces. On veut moins forcer et essayer de produire plus de produits à la fois. On a vu ce dont on a besoin, et maintenant on aimerait améliorer le tout», explique celle qui fabrique crèmes, sels de bain et barres de savon avec l’aide de sa belle-mère, Lucie Rousseau. Installer une chambre noire pour entreposer la marchandise sans qu’elle ne soit endommagée par le soleil et mettre un congélateur fait partie des plans.

Les travaux sont réalisés avec l’aide de beaucoup de membres de la famille, autant du côté des matériaux que de la main-d’œuvre.

Savon de campagne existe depuis maintenant cinq ans et Shirley-Anne Goguen y travaille à temps plein. Toutefois, ce n’est pas nécessairement évident de se faire connaître. «J’ai fait énormément de salons et d’événements, à raison d’environ un par mois, pour me faire connaître davantage. Ça a fonctionné, mais ce n’est pas ma force. Je ne suis pas vraiment une bonne vendeuse, je suis trop gênée, affirme la jeune mère de famille. Mon idéal serait vraiment de rester dans mon atelier et produire.» Elle tente donc de trouver un représentant des ventes qui pourra l’épauler dans sa tâche. 

Partager cet article