Incendie du bureau de poste à NDBC : le courrier redirigé à Saint-Cyrille (MISE À JOUR)

Incendie du bureau de poste à NDBC : le courrier redirigé à Saint-Cyrille (MISE À JOUR)
C'est surtout à l'arrière du bâtiment que les dommages sont les plus apparants.

À la suite de l’incendie qui a ravagé en fin de semaine l’édifice abritant le bureau de poste à Notre-Dame-du-Bon-Conseil, le courrier a été redirigé vers le bureau de poste de Saint-Cyrille-de-Wendover, où les citoyens peuvent en prendre possession dès aujourd’hui.

Cette mesure d’exception mise de l’avant par Postes Canada vise à assurer un service ininterrompu. Cette mesure est temporaire selon ce que précise Sylvie Lapointe, des relations médias chez Postes Canada. «Nous examinons la situation afin de déterminer le meilleur moyen de rétablir le service aux résidants de la collectivité», a-t-elle indiqué par courriel, sans en dire davantage sur la reconstruction du bureau de poste.

Isabelle Dumont, directrice générale de la Municipalité, a souligné que l’origine du brasier est accidentelle. «Les pompiers m’ont dit que la cause était accidentelle et qu’il s’agissait d’un trouble électrique», a relaté Mme Dumont. Selon elle, le feu qui s’est déclaré dans la nuit de samedi et dimanche a fait en sorte que le bâtiment est une perte totale.

Quant au courrier à récupérer à Saint-Cyrille, les clients recevront sous peu une lettre à cet effet et une affiche a été apposée sur l’ancien édifice. Tout le courrier qui était dans l’ancien bureau et qui a pu être récupéré sera également disponible. 

Les résidents qui auraient de la difficulté à se rendre au bureau de poste de Saint-Cyrille peuvent mandater un tiers pour ramasser leur courrier. Une procuration signée de leur main sera alors requise. 

Partager cet article