La nageuse Juliette Champigny qualifiée pour le Championnat canadien junior

La nageuse Juliette Champigny qualifiée pour le Championnat canadien junior
Juliette Champigny (Photo : gracieuseté Robert Borris)

Juliette Champigny, du Club de natation les Requins de Drummondville, a réalisé son premier standard «Championnat canadien junior» dans le cadre du Championnat provincial groupe d’âge AAA d’été.

Du 7 au 9 juillet, plus de 400 nageurs de 13 à 16 ans ont en effet participé à cette compétition qui se déroulait à la piscine George-Gate de Pointe-Claire.

Gaëlle Tremblay, adjointe administrative du club les Requins, fait savoir qu’au terme de la première journée de compétition, les quatre athlètes portant les couleurs drummondvilloises ont pris part à de nombreuses finales, en plus d’améliorer leurs records personnels à quelques reprises. Juliette Champigny a livré une excellente performance au 200 mètres papillon en terminant avec temps de 2:35.74, réalisant du même coup son deuxième standard Championnat canadien de l’Est chez les14 ans en plus de se classer au 10e rang de la finale A.

À la dernière journée de la compétition, la nageuse de 14 ans a également dominé ses adversaires en améliorant son temps au 100 mètres papillon de près de 3 secondes pour arrêter le chronomètre en 1:06.56. Cette performance lui a permis de réaliser son premier standard Championnat canadien Junior, la qualifiant automatiquement pour la compétition qui se tiendra au centre Pan Am de Toronto du 26 au 30 juillet prochain.

Les Requins seront bien représentés au papillon lors de cette compétition rassemblant les meilleurs athlètes juniors du Canada. En effet, Juliette Champigny nagera le 100 mètres papillon, accompagnant Maxime Fournier qui s’est qualifié plus tôt dans la saison pour les 100 et 200 mètres papillon.

Notons également que Mélanie Gagné prendra le départ au 50 mètres dos et au 100 mètres dos lors du Championnat canadien senior qui aura lieu à Montréal du 4 au 6 août prochain. Une compétition qui conclura le parcours compétitif en piscine pour la saison 2016-2017. (JPB)

Partager cet article