Le Condor repêche neuf nouveaux joueurs

Le Condor repêche neuf nouveaux joueurs
La nouvelle identité du Condor de Saint-Cyrille se forme peu à peu.

HOCKEY. Le premier repêchage de la Ligue de hockey senior AAA du Québec (LHSAAAQ) a eu lieu le 11 juillet à Saint-Léonard d’Aston. L’équipe de cyrilloise a procédé à neuf choix au travers les douze rondes de sélection.

En première ronde, le Condor possédait deux choix (2e et 3e). Ils ont tout d’abord mis la main sur Étienne Salvail, un ailier gauche ayant disputé 104 matchs en saison régulière dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), dont 25 avec les Voltigeurs de Drummondville. Le joueur natif de Sorel a passé les deux dernières saisons en France.

Quelques minutes plus tard, Samuel Grenache a entendu son nom être prononcé afin de joindre les rangs du Condor. Grenache, un gaillard de 6 pieds, 200 lb, a roulé sa bosse dans la LHJMQ pendant quatre saisons. Il a passé les trois dernières années dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH).

Le 22e choix au total, l’attaquant Steven Oligny, apportera de la robustesse au Condor. Avec une saison de 222 minutes de punitions en 2015-16, le joueur de 6,1 pieds ne s’en laisse pas imposer.

Au quatrième tour, le Majoriquois Alexandre Labonté a été choisi au 32e rang. Labonté, qui a évolué dans la LHJMQ, fera un retour au pays après deux saisons avec des équipes de France.

Les autres choix

Jonathan-Liam Bartuccio-Perreira (52e), Samuel Drouin (62e), Cédric Labelle (92e), Stéphane Savoie (102e) et William Claveau (112e), joindront le Condor la saison prochaine.

Notons que les anciens Voltigeurs Alexandre Comtois, Justin Doucet, Alexandre Demers, Sébastien Payette, Kevin Laliberté et le dur à cuire Michael Stacey, avec ses 222 minutes de punitions en 62 matchs lors de la saison 2001-2002, entre autres, joindront les rangs de la LHSAAAQ au sein de diverses équipes.

Les échanges

Le Condor a cédé son choix de 9e ronde (82e au total) en 2017 à La Tuque en retour de considérations futures. Le joueur Jean-François Plourde prend la direction de Saint-Cyrille en retour du choix de 8e ronde (72e au total) en 2017. Le 6 juillet dernier, le Condor avait acquis quatre nouveaux joueurs dans son équipe, dont le fougueux attaquant Marc-Olivier Brouillard.

Partager cet article