L’Express s’incline 5 à 1 en finale

L’Express s’incline 5 à 1 en finale
L'Express s'est inclinée en finale à Ausable Forks

BASEBALL. La fin de semaine dernière, lors de la 55e édition du prestigieux tournoi de balle rapide d’Ausable Forks aux États-Unis, L’Express junior du Québec (Saint-Léonard d’Aston) a bien fait, mais s’est incliné lors du match ultime face au CPI d’Oswego de New York.

Dans un tournoi à 9 équipes provenant du Canada et des États-Unis, L’Express a débuté avec une défaite crève-cœur de 5-4 face à l’Ontario. Par la suite, ils ont largement dominé leurs adversaires en remportant trois victoires de 18-6, 8-1 et 6-1. Ces trois gains ont envoyé les représentants du Québec en demi-finale face aux Diamondbacks de Durham en Ontario. Grâce à une performance exceptionnelle de Kirk Santala, qui lançait son deuxième match de la journée, et de Daniel Godbout qui a produit 5 points avec un coup de circuit et un double, l’Express a accédé à la grande finale en vertu d’une victoire de 6-1. Lors du match ultime, l’Express s’est incliné 5-1 devant le CPI d’Oswego New York qui comptait dans ses rangs deux joueurs en provenance de la République dominicaine.

La semaine prochaine, L’Express participera à un important tournoi à Kingston en Ontario et représentera le Québec à Winnipeg du 28 juillet au 5 août.

Des honneurs individuels

–  Alexandre Lemieux : le joueur ayant réussi le plus de coups sûrs

–  Daniel Godbout : meilleur receveur et joueur ayant produit le plus de points

–  Kirk Santala, Alexandre Lemieux et Daniel Godbout ont été nommés sur l’équipe étoile du tournoi 

Partager cet article