Quatre nouveaux joueurs pour le Condor

Quatre nouveaux joueurs pour le Condor
Le Condor accueillera l'ancien attaquant des Voltigeurs de Drummondville

SPORT. Maintenant que le retour du Condor à Saint-Cyrille est officiel, le propriétaire de l’équipe cyrilloise de la Ligue de hockey senior AAA du Québec (LHSAAAQ), Sylvain Desgranges, a procédé à des échanges à l’ouverture de la période des transactions, hier.

Le Condor a capté dans ses griffes l’ancien joueur des Voltigeurs de Drummondville Marc-Olivier Brouillard à la suite d’une transaction avec les Maroons 2.0 de Waterloo. La saison dernière, le fougueux attaquant a amassé 32 points en 22 parties dans la LHSAM. Du même coup, ils mettent la main sur un gaillard de 6’2», Youssef Kabbaj, qui a disputé 175 matchs dans la LHJMQ avec Chicoutimi, Val d’Or, Shawinigan et Gatineau et 80 autres dans les rangs universitaires.

En retour, le Condor cède les droits de l’attaquant Samuel Morneau qui ne s’est jamais joint à l’équipe, des défenseurs Brian Lovell et Maxime Joyal ainsi que le choix de 5e ronde du Condor au repêchage de la LHSAAAQ qui aura lieu le 11 juillet prochain.

Un peu plus tard, le Condor a effectué une autre transaction impliquant cinq joueurs et deux choix au repêchage. Kevin Auger et Antoine Guimond, qui avaient demandé à être échangés, prennent la direction de Joliette en compagnie du défenseur Samuel Normandeau et d’un choix de 2e ronde au prochain repêchage (12e au total). En retour, le Condor obtient des Sportifs de Joliette l’attaquant Charles-Hubert Gill ainsi que le défenseur Luc Paquin, 85 points en 79 parties dans la LHSAM. Gill a amassé 100 points en 112 parties dans l’ancienne LHSAM. De plus, le Condor obtient le premier choix des Sportifs de Joliette (3e au total) lors du prochain repêchage.

Partager cet article