Une troisième défaite en quatre matchs

Une troisième défaite en quatre matchs
Mathieu Audet

BASEBALL. Invaincu à ses sept premières sorties dans la Ligue de baseball senior majeur de Québec, voilà que le Brock vient d’encaisser une troisième défaite à ses quatre derniers matchs. La formation drummondvilloise s’est avouée vaincue 3-2 devant le Pub du parvis de Cap-Rouge/Saint-Augustin, mercredi soir, au terrain Delphis-Marois.

Le Brock avait pourtant bien entamé la rencontre, s’emparant d’une avance de 2-0 dès la première manche grâce à un circuit de Samuel Guilbert, le premier de l’équipe cette saison. Les locaux ont toutefois riposté avec un circuit en solo de Nicholas Bégin en deuxième manche, puis une poussée de deux points à la manche suivante.

«On croyait bien avoir le momentum, mais notre attaque est tombée à plat par la suite. Nos adversaires ont aussi réussi quelques belles pièces de jeu en défensive. En sixième manche, on avait deux coureurs sur les buts avec aucun retrait, mais nous avons été incapables de capitaliser. Mathieu Vallières a notamment réalisé tout un catch au premier but. Ça nous a coupé les jambes», a raconté le joueur-entraîneur Mathieu Audet.

Au monticule, Mathieu Gagnon et François Blais ont tous deux réalisé un match complet. «Blais est le meilleur lanceur que nous avons affronté cette saison», a affirmé Audet.

En signant une huitième victoire consécutive, le Pub du parvis (11-1) a consolidé sa place au sommet de la première division. Auteur d’une fiche de 8-3 jusqu’ici cette saison, le Brock occupe le troisième rang du classement, à sept points de la tête.

À sa sortie précédente, au Stade Jacques-Desautels, le Brock s’était imposé 4-0 sur le Promutuel assurance de la Rive-Sud (4-7). Le droitier Xavier Tremblay a réalisé 11 retraits sur des prises en sept manches de travail. Sylvio Fréchette, Hugo Cyrenne et Samuel Guilbert ont sonné la charge en attaque. La rencontre n’a duré qu’une heure et 20 minutes.

Le Brock renouera avec l’action dimanche, à 18 h, à Saint-Frédéric, en rendant visite au Bar Le cinquante de Beauce-Centre (1-10). Audet effectuera son premier départ cette saison, lui qui est remis d’une blessure au coude droit.

Les Drummondvillois seront de retour au Stade Jacques-Desautels le vendredi 30 juin, à 20 h, face au Chaudière Autopro (7-6).

«On a disputé seulement deux matchs à domicile jusqu’ici cette saison. Malgré tout, on est en bonne position au classement. On va jouer plusieurs matchs devant nos partisans en juillet. On demeure dans la course pour le premier rang de notre division», a conclu Mathieu Audet.

Partager cet article