HOCKEY. Cinq hockeyeurs originaires de la région de Drummondville font partie des 202 joueurs invités à participer aux camps estivaux du programme d’excellence de Hockey Québec. Ces trois évènements se dérouleront entre le 30 juillet et le 13 août, au Centre multisport de Châteauguay.
Chez les moins de 16 ans, le gardien Olivier Adam et l’attaquant Jérémy Lapointe ont reçu une invitation. Ils tenteront éventuellement d’être sélectionnés au sein de l’équipe du Québec des moins de 16 ans qui disputera quelques matchs durant le temps des Fêtes.
Ces deux joueurs ont disputé la dernière saison dans l’uniforme des Cascades élites bantams AAA de Drummond/Bois-Francs. Adam a conservé une moyenne de buts alloués de 1,82 en plus de conserver une fiche de 10 victoires, 3 défaites et 2 verdicts nuls. Lapointe a pour sa part récolté 24 points, dont 12 buts, en 30 parties.
Dans la catégorie des moins de 15 ans, l’attaquant Tristan Roy, de Saint-Cyrille-de-Wendover, a été sélectionné par Hockey Québec. Les joueurs qui participeront à ce camp sont admissibles afin de participer aux Jeux du Canada, à l’hiver 2019, à Red Deer, en Alberta.
En 2016-2017, Roy a totalisé 30 points, dont 18 buts, avec les Cascades bantams AAA. L’attaquant de puissance a récemment aidé les Cantonniers de l’Estrie à remporter la coupe Québec des moins de 14 ans.
Chez les moins de 14 ans, le gardien Loïc Morin et le défenseur Théo St-Onge participeront au camp de développement. Ces deux joueurs évoluaient avec les Cascades pee-wees AAA au cours de la dernière campagne.
De son côté, Steve Hartley, des Voltigeurs de Drummondville, est l’un des entraîneurs désignés pour diriger le camp des moins de 15 ans. La thérapeute athlétique drummondvilloise Julie Morin, des Gaulois de Saint-Hyacinthe, fait quant à elle partie du personnel du camp des moins de 16 ans.
Tout au long de ces camps, l’accent sera mis sur les habiletés techniques, la performance physique, la préparation mentale et l’environnement pour avoir du succès. En plus de participer à des séances d’entraînement sur et hors glace, les joueurs feront l’objet de tests physiques et assisteront à des conférences.
«L’implication et les efforts soutenus de nos joueurs sont primordiaux afin d’atteindre les standards des programmes canadiens établis. Les joueurs doivent, surtout sur le plan physique, être prêts et mettre tous les efforts nécessaires en vue d’accéder aux équipes nationales. Nos entraîneurs feront tout en leur pouvoir pour les aider à atteindre ces objectifs», a déclaré le directeur du développement des joueurs chez Hockey Québec, Jacques Blouin.