Brigitte Boisjoli et David Thibault se croisent sur la route du Tennessee

Brigitte Boisjoli et David Thibault se croisent sur la route du Tennessee
Brigitte Boisjoli et David Thibault tenteront de charmer le public avec leurs interprétations du répertoire des plus grands

SPECTACLE. Brigitte Boisjoli revient chez elle sur scène, cette fois-ci, en tandem avec David Thibault. Les deux artistes entonneront les plus grands succès du country et du rock’n’roll, le temps d’un spectacle bien ciselé, le 27 mai à la Maison des arts Desjardins Drummondville.

Il s’agira du dernier spectacle de cette tournée intitulée Sur la route du Tennessee avant l’accouchement de la Drummondvilloise qui attend une petite fille pour le 14 juin.

«C’est voulu que le dernier show soit à Drummond. Je voulais faire un cadeau au public et être avec ma famille. Toute l’équipe de la tournée a accepté et trouve ça ben l’fun C’est trippant de closer la "patente" ici!» expose-t-elle avec enthousiasme.

Sur la route du Tennessee est scindé en deux parties. Le spectacle ouvre avec la prestation de David Thibault.

«Je présente en fait mon spectacle solo quelque peu raccourci. J’interprète des chansons d’Elvis Presley, de Johnny Cash, de Jerry Lewis et de Ray Charles, tous des artistes que j’adore», indique celui qui s’est fait connaître via les réseaux sociaux en décembre 2013 avec une saisissante reprise de Blue Christmas popularisée par le King. La vidéo avait même fait le tour du monde avec près de 10 millions de vues.

Le jeune chanteur à la voix qui rappelle celle d’Elvis Presley laissera par la suite la scène à Brigitte qui revisitera à sa façon les succès de l’icône du country, Patsy Cline. Comme elle le fait dans son spectacle solo, l’énergique chanteuse interprétera quelques pièces marquantes de son enfance tirées du répertoire de Dolly Parton et Hank Williams, notamment. 

S’entremêleront des performances en duo, dont la magnifique chanson Jackson interprétée par Johnny Cash et son épouse June Carter.

«Je m’incorpore dans une chanson d’Elvis et David vient me rejoindre à un autre moment», laisse entendre la Drummondvilloise.

«On a vraiment du fun ensemble. Je trouve que nos deux univers se complètent bien, car on est dans le même mood. C’est un beau concept rétro des années 1950 et 1960», expose le jeune homme qui vient de souligner son 20e anniversaire de naissance.

Celui-ci confie d’ailleurs qu’il adore travailler aux côtés de Brigitte Boisjoli, une inspiration pour lui.

«Je suis un grand observateur et c’est comme ça que j’apprends. Donc je regarde comment elle agit sur scène et comment elle interagit avec le public. Je la trouve beaucoup à l’aise et comme tout le monde le sait, elle est très extravertie et moi je suis complètement à l’opposé. Ça m’apprend donc à sortir de ma timidité. Brigitte, c’est comme une grande sœur pour moi sur le plan professionnel.»

Les deux jeunes chanteurs seront en compagnie de 13 musiciens et de 3 choristes.

«C’est comme les big bands dans le temps. Selon les commentaires qu’on reçoit, c’est bien dur de rester assis», lance Brigitte, en riant.

Soulignons que la première partie du spectacle sera assurée par le chanteur et multi-instrumentiste Christian-Marc Gendron. 

Partager cet article