La Mijoteuse se distingue

La Mijoteuse se distingue
Anne-Claire Benoit et Caroline Dion

DRUMMONDVILLE. Jeudi dernier, lors du gala régional du 19e Défi OSEntreprendre, La Mijoteuse – Espace collaboratif créatif s’est vue décerner 3 prix distinctifs qui l’a couronné grande gagnante de cet événement entrepreneurial.

Anne-Claire Benoit et Caroline Dion, cofondatrices de La Mijoteuse, ont remporté les grands honneurs à la finale régionale en montant sur la scène du Théâtre des Grands Chênes de Kingsey Falls à trois reprises comme lauréates. D’abord dans le volet création d’entreprise catégorie «Économie sociale», ce prix permet à La Mijoteuse d’accéder à la finale nationale. Ensuite, elles ont reçu deux prix remarquables, soit le Prix Mentorat Centre-du-Québec et le Prix Cascades pour le développement durable.

«Nous étions tellement heureuses de gagner le prix "Économie sociale", nous permettant d’accéder à la prochaine étape. Mais de recevoir deux autres prix, des prix uniques, auxquels nous n’avions pas d’attentes, ça été la cerise sur le sundae», affirme les deux femmes d’affaires.

La Mijoteuse doit maintenant se rendre à Québec le 18 mai prochain afin de convaincre un jury du potentiel de leur espace de coworking et tenter leur chance de gagner à l’échelon national. Les cofondatrices ont de quoi être fières d’avoir gravi les échelons jusqu’au Gala des Grands Prix Desjardins qui aura lieu le 14 juin prochain à Québec. Cet événement honore des milliers de personnes inspirantes qui sont passées à l’action, qui ont osées entreprendre.

Le Défi OSEntreprendre est devenu un incontournable pour propulser la relève entrepreneuriale. Il comprend trois échelons : local, régional et national. Il vise à faire rayonner les initiatives entrepreneuriales pour inspirer le désir d’entreprendre et contribuer à bâtir un Québec fier, innovant, engagé et prospère! Avec son volet Entrepreneuriat étudiant qui se déploie chez les jeunes du primaire jusqu’à l’université et son volet Création d’entreprise qui appuie les nouveaux entrepreneurs, il rejoint plus de 40 000 participants annuellement. Pour sa mise en œuvre, il peut compter sur la mobilisation de plus de 350 agents responsables de sa réalisation dans les 17 régions du Québec.

La Mijoteuse a ouvert ses espaces ultramodernes au cœur du centre-ville de Drummondville en novembre dernier, permettant à une vingtaine de travailleurs autonomes, de startups et de microentreprises de profiter d’un environnement de travail dynamique, d’un réseau d’échanges et de collaboration.

Les principaux services offerts par La Mijoteuse sont la location de bureaux fermés, de bureaux dédiés et partagés ainsi que la location de salles de conférence et de rencontre. La location de salles permet des rencontres avec clients, des événements corporatifs, des activités de réseautage, de formation, de conférence ou d’atelier.

Partager cet article