La clinique À Pas Devant grande gagnante du concours Élan CAE Drummond

La clinique À Pas Devant grande gagnante du concours Élan CAE Drummond
La clinique À pas devant a gagné le Concours Élan 2017.

CONCOURS. C’est le 13 avril dernier, à la Salle Royal de Drummondville, que la Jeune Chambre de commerce de Drummond (JCCD) a dévoilé, à l’occasion de son 31e Gala annuel présenté par RBC, le nom du grand gagnant du concours Élan CAE Drummond dans la catégorie Entreprise de l’année.

Près de 200 personnes étaient présentes pour soutenir les candidats en lice et participer au dévoilement de l’entreprise gagnante, soit la Clinique À Pas Devant. L’entreprise, représentée par Marie-Eve Caron et Mélissa Grenier, se mérite un grand prix de 26 000 $ en bourses et services.

Comptant sur la présence de son partenaire CAE Drummond, et ce pour une 7e année consécutive, la JCCD offre ainsi au grand gagnant un apport supplémentaire pour lui permettre de finaliser le développement de son projet d’affaires. Rappelons que la Clinique À Pas Devant est une jeune entreprise en pleine croissance qui offre des soins pédiatriques et compte trois points de service au Québec ainsi qu’un centre de formation pour professionnels de la santé. De plus, l’entreprise développe présentement des produits innovants destinés à une clientèle pédiatrique diversifiée. Grâce au montant reçu, l’entreprise pourra poursuivre son projet de développement tout en bénéficiant d’une visibilité propre à la notoriété de ce concours. À l’issue du dévoilement, Marie-Eve Caron et Mélissa Grenier ont été très chaudement applaudies par le public.

D’autres entreprises ont également reçu quelques mérites lors de la soirée, notamment Galerie mp tresart, qui a remporté la bourse «Coup de coeur» du public d’une valeur de 3100 $, présenté par Cain Lamarre avocats, alors que Michael Jean, propriétaire de la microbrasserie le BockAle, a gagné le prix «Personnalité de l’année» d’une valeur de 1500 $ et qui inclus la location d’une Cadillac XT5 offert par le Garage Montplaisir ltée.

Toujours dans les remises de prix, dans la catégorie Recrue de l’année, c’est Marianne Allie-Bélisle, de Mon Réseau+, qui s’est illustré par son implication, sa rigueur et son dynamisme. Puis, dans la catégorie Bénévole de l’année, Marie-Elen Dubé, de CAE Drummond, s’est également vu récompenser pour son implication au cours de l’année.

Le concours Élan CAE Drummond en est à sa 18e année d’existence et cette année ce sont 10 entreprises qui étaient finalistes dans la catégorie Entreprise de l’année : Bébé Carrousel, Black Boulevard, Clinique À Pas Devant, Clinique Èvident-ce, Concevoir-Services Périnatals, NRGY, Galerie mp tresart, Habitations Jutras, Pro Expert lavage à pression, SLR Comptable professionnel agréé. Ces jeunes entreprises avaient posé leurs candidatures en présentant leur projet d’expansion, d’investissement ou de recherche et développement lors du Coquetel des candidats organisé en prémisse du concours le 23 février dernier à l’hôtel et Suites Le Dauphin.

L’évènement de jeudi soir, présenté par RBC, a été organisé sous forme de souper gala et animé pour une deuxième année consécutive par Pier-Luc Bordeleau. Celui-ci a su enrober à merveille la soirée. Il a été grandement apprécié par les participants grâce à sa touche humoristique et son talent d’orateur. Également, M. Carl Binette de Aéronergie est venu entretenir l’auditoire sur son expérience en tant qu’ancien gagnant.

La Jeune Chambre de commerce de Drummond est un organisme sans but lucratif fondé en 1986 par feu René Verrier. Regroupant plus de 500 membres, la Jeune Chambre a pour mission de dynamiser et favoriser le succès des jeunes gens d’affaires et professionnels tout en contribuant à l’essor de la communauté grâce à la force de son réseau.

Partager cet article