Un échange artistique entre la France et Drummondville

COMMUNIQUÉ. La Ville de Drummondville et la Communauté de Communes du Kochersberg-Ackerland, jumelées depuis 2006, invitent les artistes professionnels en arts visuels à déposer un dossier de candidature d’ici le 12 mai prochain, 16 h 30, afin de vivre une expérience artistique internationale de haut niveau.

L’échange artistique consiste, pour un artiste du territoire, à séjourner chez un artiste alsacien, à y pratiquer son art et à échanger sur ses pratiques. Par la suite, l’artiste alsacien vivra également l’expérience en étant accueilli chez l’artiste drummondvillois.

Les artistes en arts visuels souhaitant déposer leur candidature doivent impérativement produire ou diffuser leur art à Drummondville ou y résider. Ils doivent également être disponibles tout le mois de juillet 2017 pour séjourner en France et tout le mois d’octobre 2017 pour recevoir l’artiste alsacien à Drummondville.

Le dossier de candidature doit présenter un CV, un portfolio et une proposition — bien que temporaire — de projets ou d’activités que l’artiste entend réaliser avec son vis-à-vis alsacien au cours du mois passé à Drummondville. En ce sens, l’artiste drummondvillois doit détenir les installations adéquates afin de bien le recevoir.

Un montant forfaitaire de 3 000$, offert par la Ville de Drummondville, couvrira une partie des frais reliés à cet échange.

Les inscriptions se font auprès d’Hélène Vallières.

Partager cet article