Un été chargé à l’Amphithéâtre Saint-François

Un été chargé à l’Amphithéâtre Saint-François
Prouesses équestres et cascades conjuguées au théâtre

SPECTACLE. L’Amphithéâtre Saint-François sera plongé dans l’atmosphère parisienne du 17e siècle, sous le règne de Louis XIII, du 6 juillet au 19 août, avec la représentation de D’Artagnan, un spectacle équestre à grand déploiement.  

C’est ce qu’indique le site web de radio Énergie Drummondville.

Prouesses équestres et cascades conjuguées au théâtre, voilà comment sera racontée l’histoire de ce héros. D’Artagnan est un homme d’honneur, brave et intrépide qui, en révélant les trahisons et déjouant la conspiration qui menace le royaume de France, bouleversera l’histoire de ce pays.Les spectateurs assisteront à la véritable histoire de D’Artagnan et des Trois Mousquetaires.

Cette production d’Apzara a été présentée l’été dernier à Trois-Rivières. Franck Innocenti, professionnel équestre de renom, assure la mise en scène théâtrale et équestre de même que la scénarisation en plus de signer les textes.

Une vingtaine de comédiens et une dizaine de cavaliers seront réunis sur scène.

Participation du public

D’Artagnan propose une formule hors de l’ordinaire qui permettra l’immersion du public au sein de l’intrigue. Ainsi, à deux reprises, les spectateurs seront invités à orienter le cours de l’histoire.

Pour ce volet, Apzara a collaboré avec l’entreprise trifluvienne Hérôle qui produit des immersions de tous genres.

Les représentations auront lieu trois soirs par semaine, soit les jeudis, vendredis et samedis. Le spectacle fera relâche du 3 au 5 août pour laisser place au Festival de la blague organisé par Les Trois Accords.

Les billets sont déjà en vente. Un forfait familial et un vip sont également disponibles. Pour les personnes qui souhaitent vivre l’expérience différemment, il leur est possible, moyennant un léger supplément, d’être figurant à certains moments du spectacle. Un costume leur est même fourni.

Jamais il n’y aura eu autant d’action à l’Amphithéâtre Saint-François depuis que la Ville, en 2013, avait tenté de relancer l’endroit, au point mort depuis la fin d’AO La fantastique légende. Un spectacle de l’Orchestre symphonique de Drummondville et du cinéma en plein air avaient été proposés.

Pour réservation : 819 471-0777 ou www.apzara.com

Partager cet article