Le FC Drummond parmi la crème du futsal

Le FC Drummond parmi la crème du futsal
Dérivé du soccer

FUTSAL. Pour une deuxième année consécutive, le FC Drummond a réussi l’exploit de se qualifier pour le tournoi de la coupe du Québec de futsal.

Regroupant les huit meilleures équipes de la province, cette compétition se déroulera au centre Sportxpo de Laval au cours des deux prochaines fins de semaine.

En route vers la coupe du Québec, le FC Drummond s’est d’abord classé au premier rang de la ligue Richelieu-Yamaska grâce à une fiche de 8 victoires et 2 verdicts nuls. Cette position lui a permis d’accéder au tournoi de qualification regroupant les champions des six ligues régionales de la province.

De ce nombre, seulement deux équipes pouvaient accéder au championnat québécois. C’est ce que les Drummondvillois ont réalisé en remportant leurs deux matchs, l’un par la marque de 7-1 sur les champions de la Rive-Sud et l’autre par le pointage de 4-1 sur les champions de Québec.

En quart de finale de la coupe du Québec, le FC Drummond se frottera au Tiki-Taka de Gatineau, champion de l’Outaouais, ce samedi 11 mars, à midi. Selon le gardien de but et responsable de la formation drummondvilloise, Michaël Smith, il s’agira d’un défi de taille pour ses coéquipiers et lui.

«Ce ne sera pas un match facile. À ce niveau, toutes les équipes savent jouer au futsal. Tiki-Taka compte sur plusieurs joueurs de haut calibrent qui évoluent même semi-pro. Nous aborderons ce match comme les autres. Nous avons confiance en nos moyens. Nous jouons ensemble depuis plusieurs années, ce qui est une force en soi», a-t-il lancé.

«Je suis fier des gars et de représenter notre région sur la scène provinciale. Je crois que cela prouve que futsal et le soccer sont en santé dans notre région. Par nos exploits, nous espérons promouvoir le futsal dans la région afin d’attirer d’autres joueurs de soccer dans l’équipe. Le but ultime serait de mettre sur pied une ligue de futsal au Centre-du-Québec dans les prochaines années», a ajouté Michaël Smith.

L’alignement du FC Drummond est composé majoritairement de joueurs des Dragons de Drummondville, à savoir Luc Lemieux, Éric Thibault, Charles Lebeuf, Kevin Deslauriers, David Provencher, Maicol Alvarez, Ousmane Gueye, Nouhoum Samake, Olivier Kezar, Pascal Verville et Jason Boisvert.

Partager cet article