Les pongistes centricois visent l’or à Alma

Les pongistes centricois visent l’or à Alma
Pierre-Anthony Gauthier

TENNIS DE TABLE. Les pongistes du Centre-du-Québec seront encore à surveiller lors des Jeux du Québec, qui s’ouvriront bientôt à Alma.

Au total, dix joueurs membres du club de tennis de table Intersport de Drummondville ont percé la délégation régionale. Plusieurs d’entre eux visent de décrocher une médaille durant leur passage au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

«Nous aurons encore une fois une équipe complète aux Jeux, comme c’est toujours le cas depuis la création de notre club en 2004. J’en suis très fier», a affirmé Jean Emond, fondateur du club Intersport.

Dans les rencontres par équipe, le Centre-du-Québec devrait logiquement se hisser sur le podium. En 2015, la région avait décroché la première position chez les filles et la deuxième place chez les garçons lors des Jeux de Drummondville.  

«Nous avons des chances pour la médaille d’or. Les régions de Québec et surtout de Montréal-Concordia seront nos principales rivales. La rencontre contre Montréal-Concordia pourrait bien se régler en double mixte. En 2015, les filles et les gars étaient séparés dans les rencontres par équipe. Cette année, tous seront réunis. C’est une très bonne décision», a expliqué Jean Emond.

Chez les garçons, l’équipe centricoise sera formée de Colin Raymond et Charles-Étienne Gauthier dans la catégorie 13 ans et moins; de Jérôme Martel et Pierre-Anthony Gauthier chez les 15 ans et moins; ainsi que de Zakary Raymond et Raphaël Baril chez les 17 ans et moins. Du côté féminin, Katherine Morin s’est qualifiée chez les filles de 13 ans et moins; Rafaëlle Parenteau et Alyssa Desjardins, dans la catégorie 15 ans et moins; et Ariane Lutz, chez les 17 ans et moins.

«Dans les rencontres individuelles, Katherine Morin est pratiquement assurée d’atteindre la finale. Rafaëlle Parenteau sera la troisième favorite dans sa catégorie et Alyssa Desjardins, la cinquième. Pierre-Anthony Gauthier sera le favori dans sa catégorie, lui qui avait gagné le bronze à Drummondville. Jérôme Martel quant à lui sera le quatrième favori. Finalement, Zakary Raymond sera le deuxième favori et Raphaël Baril, le cinquième», a souligné Jean Emond.

Cette année, l’équipe centricoise sera dirigée par David Jacques, qui entraîne les joueurs faisant partie du programme sport-études de l’école Marie-Rivier, et Vincent Rousseau-Emond, qui en sera à ses deuxièmes Jeux comme entraîneur.

Les épreuves de tennis de table seront disputées durant le deuxième bloc des Jeux du Québec, du 1er au 4 mars.

Partager cet article