Des milliers de dollars en dons

Des milliers de dollars en dons
C’est un montant de 525 000 $ qu’ont remis Cascades et ses employés à Centraide Centre-du-Québec.

DONS. Au cours des dernières semaines, plusieurs organismes de la région ont pu bénéficier de dons qui ont été remis par l’entremise de différentes campagnes de financement ou d’action bénévole des gens de Drummondville.

Le Centre de ressources pour hommes a reçu, via le programme de dons et commandites de la Caisse Desjardins de Drummondville, un montant de 2300 $. La commandite permettra au centre de faire l’achat d’équipements informatiques et d’une caméra vidéo afin de maximiser leur impact sur les réseaux sociaux.

L’école L’Orée-des-Bois a reçu un montant de 5330 $ des mains de deux cyclistes chevronnés de l’équipe Banque Nationale qui ont participé au Grand défi Pierre Lavoie. Ce don permettra à l’école d’acheter de nouveaux équipements sportifs.

Le Festival de la poutine a remis près de 20 000 $ à cinq organismes de la région. Ainsi, la Fondation René-Verrier, Centraide Centre-du-Québec, la Maison Marie-Rivier, le Centre communautaire Saint-Jean-Baptiste et la Fondation Sainte-Croix/Heriot ont tous mis la main sur un chèque de 3877 $. Le montant remis à ces organismes provient des pourboires recueillis aux bars lors du Festival de la poutine l’été dernier.

La Fondation de la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FFMSQ) a annoncé l’octroi d’un soutien financier maximal de 4500 $ à Parrainage civique Drummond dans le cadre de son volet infrastructures. Plus précisément, l’appui financier de la FFMSQ permettra la réalisation de travaux d’urgence dans la maison de répit de l’organisme de la rue Saint-Damase, notamment dans l’entrée destinée aux gens à mobilité réduite. Il s’agit du troisième soutien financier accordé par la FFMSQ à cet organisme.

Les cuisines collectives du Carrefour d`Entraide Drummond ont reçu 1050 $ des citoyens qui ont fait leurs emplettes alimentaires chez Maxi & Cie. Dans le cadre de sa campagne «Donnez un peu, aidez beaucoup», les magasins Maxi et Maxi & Cie ont choisi de remettre les sommes recueillies auprès de leurs clients à l’organisation de cuisine collective de Drummondville. À l’échelle québécoise, près de 1000 groupes de cuisines collectives se partagent un total de 72 644,68 $.

Cette année, les unités Cascades de Kingsey Falls, Victoriaville et Drummondville ont mené une campagne de générosité incomparable pour Centraide Centre-du-Québec. C’est un montant de 525 000 $ qu’ont remis Cascades et ses employés à l’organisme, soit 165 000 $ de plus que l’an dernier. (GB)

Partager cet article