Une initiative hors de l’ordinaire, celle de Félix Lefebvre

Une initiative hors de l’ordinaire, celle de Félix Lefebvre
Le groupe des comédiens est composé de Mathys-Beaudoin Lecours

Commençons par dire que le jeune homme a 21 ans. Cherchant à s’impliquer pour rendre la société meilleure et se sentant interpelé par les enfants qui n’ont rien à manger avant de partir pour l’école, il a organisé au profit des P’tites boîtes à lunch un souper-spectacle qui aura lieu le 28 janvier au Centre communautaire Drummondville-Sud.

Félix Lefebvre a fait connaître son initiative en envoyant à L’Express un courriel qui était loin d’être banal pour un jeune de son âge.

«En tant que citoyen, je crois fermement que nous avons tous notre rôle à jouer afin d’assurer la cohésion sociale. En ce sens, je me suis longtemps demandé dans quelle sphère de notre ville je pouvais m’impliquer pour faire ma part. Travaillant en tant qu’animateur dans un camp de jour et étudiant pour devenir enseignant, je forge une grande importance en la jeunesse. Après tout, l’avenir de notre ville passe par les jeunes qui suivent le chemin de l’école dès leur jeune âge, dans le but d’acquérir des connaissances qui feront d’eux des citoyens autonomes et responsables faisant partie d’un tout», a-t-il écrit.

En entrevue téléphonique, il explique. «Moi j’ai toujours mangé à ma faim et il m’est quand même arrivé d’avoir le ventre creux à midi. Je me demandais comment faisaient pour suivre à l’école les enfants qui n’avaient rien mangé le matin. À Drummondville, à chaque jour scolaire, un camion fait la tournée des écoles primaires pour donner un déjeuner aux enfants qui, sans cela, n’en aurait pas. C’est plus de 400 enfants qui sont ainsi nourris. Nous devons ce geste à la fondation des P’tites boîtes à lunch. J’ai réfléchi comment je pouvais aider cette fondation dans sa quête. L’idée m’est donc venue d’offrir à la population un souper-spectacle sous forme de revue de l’année».

Félix et sept de ses amis comédiens, qui ont la particularité d’avoir fréquenté l’école secondaire La Poudrière et qui sont actuellement aux études à l’extérieur, ont mis au point une revue de l’année 2016 qui s’intitule «Parce qu’on est en 2017».

Le metteur en scène Félix précise qu’on y trouvera de l’humour, de la musique, des chorégraphies, des chansons dont on a modifié les paroles et des monologues. La soirée débutera vers 18 heures avec le souper-buffet pour se terminer vers 22 heures.

Les billets sont disponibles au Centre communautaire Drummondville-Sud ainsi qu’au local de la Tablée populaire, au coût de 30 $ chacun.

Comme il le dit lui-même, «je suis conscient que seul, je ne peux pas faire une grande différence. Mais avec vous, nous pouvons en faire une énorme».

Partager cet article