Pas toujours payant la culture du pot

Pas toujours payant la culture du pot
(Photo : Depositphoto)

Une fausse alerte d’incendie a donné lieu, mercredi soir, à la découverte d’une plantation d’une centaine de plants de cannabis sur la rue Barrière, à Drummondville.

À la suite de l’alerte incendie déclenchée par un détecteur de fumée, une équipe de pompiers du Service de sécurité incendie de Drummondville s’était déployée rapidement en direction de la rue Barrière.

Il était environ 17h lorsque les pompiers sont arrivés sur les lieux pour finalement réaliser qu’il n’y avait pas de feu.

En faisant le tour de la maison, quelle ne fut pas leur surprise en apercevant des dizaines de plants de marijuana, cette herbe communément surnommée «pot».

La serre en question abritait quelque 120 plants de cannabis, à différents stades de croissance, ainsi que du matériel pour en faire la culture. L’endroit était chauffé par un système alimenté par un contournement d’électricité.

Un jeune homme d’une vingtaine d’années qui était sur les lieux a été arrêté. La résidente de l’endroit, une dame d’une quarantaine d’années, a également été amenée par les policiers lorsqu’elle s’est présentée à la résidence.

Ceux-ci devront faire face à la justice. En attendant le déroulement des procédures judiciaires, ils ont été remis en liberté.

Partager cet article