Opération Dégivreur à Drummondville

Opération Dégivreur à Drummondville
Attention sur les routes

Des policiers de la Sûreté du Québec patrouillent actuellement dans des secteurs de Drummondville dans le cadre d’une Opération Dégivreur, qui vient d’être déclenchée en raison des conditions météorologiques difficiles.

Les patrouilleurs sont ainsi positionnés dans des endroits où passent de nombreux automobilistes. Les flocons tombent abondamment, ce qui rend la chaussée glissante et la conduite plus risquée.

Le sergent Claude Denis, de la Sûreté du Québec, assure que ce type d’opération est régulièrement déclenchée lors des conditions routières contraignantes. En ce samedi, l’Estrie et la région de Chaudières- Appalaches recevaient également un déploiement de policiers, assignés pour surveiller les conducteurs imprudents.

Le sergent Denis recommande la plus grande prudence sur la route. Il rappelle que tout automobiliste se doit de ralentir sur une chaussée particulièrement glissante, même si la limite de vitesse l’autorise normalement à rouler à 100 kilomètres à l’heure.

Il affirme que les patrouilleurs de la SQ peuvent délivrer un constat d’infraction aux automobilistes qui ne ralentissent pas dans des conditions difficiles.

La SQ recommande également à tout automobiliste de laisser une plus grande distance avec le véhicule avant afin de prévenir tout dérapage et même un accident en cas de freinage brusque et involontaire.

Partager cet article